Va voir les Anges de la White Party Aphrodite à Zurich, du 5 au 7 mai 2017 !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Va voir les Anges de la White Party Aphrodite à Zurich, du 5 au 7 mai 2017 !

(Blogmensgo, blog gay du 17 avril 2017) Le week-end du 5 au 7 mai 2017, tu séjourneras sans doute dans la germanophone Zurich si tu n’es pas en train de festoyer à ce moment-là au My House Club dans la francophone Lausanne. Dans les deux cas, il s’agit d’événements festifs majeurs. En l’occurrence, pour ce qui concerne Zurich, la White Party 2017 d’Angels.ch consacrée à la déesse grecque Aphrodite pendant tout un week-end. En partenariat avec MensGo, évidemment.

Si tu as séché les cours de mythologie grecque, on te rappelle que la déesse grecque Aphrodite est née de l’écume de la mer. L’écume est naturellement blanche, d’autant plus que cette écume-là était fécondée par le sperme d’Ouranos.

affiche White Party

Aphrodite, ô Aphrodite, nous te supplions de rendre la fête festive ! ©Angels.ch

Cette brève parenthèse mythologique confirme le choix judicieux d’une offrande festive zurichoise à Aphrodite. Primo, parce qu’Aphrodite est la déesse de l’amour et de la sexualité, ce qui te donne un aperçu du climat surexité qui transformera Zurich en camp retranché de l’amour, du 5 mai 2017 à 22 h jusqu’au 7 mai à 17 h. Secundo, parce que la blancheur séminale de la déesse sied fort bien à la dénomination des organisateurs (Angels.ch) et de leur soirée (White Party).

Précisons d’emblée que la White Party est ouverte aux personnes de toute couleur et non pas aux seuls Blancs. Précisons aussi que toutes les autres fêtes orchestrées par Angels.ch, y compris de précédentes éditions que l’on avait évoquées sur ce blog, comme la Black Party en 2011 et en 2012, la Kitsch Party en 2012 ou la White Party en 2012 et en 2014, tous ces événements festifs, donc, sont ouverts aux personnes de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les opinions (sauf celles qui encouragent l’homophobie).

Et puisque j’en suis encore aux précisions liminaires, il est important de noter que le week-end festif zurichois se compose en réalité de trois fiestas réparties sur plusieurs lieux à Zurich, mais toutes estampillées White Party Week-end et promues par Angels Events. Car, oui, il y aura un before et un after.

On parlera d’abord de l’événement principal, c’est-à-dire de la White Party Aphrodite, après quoi l’on évoquera les deux autres qui composent le week-end festif du 5 au 7 mai 2017.

White Party 2016

La White Party, c'est ça ! Ici en 2016, encore mieux en 2017. ©Angels.ch

White Party Aphrodite, le 6 mai 2017 à 22 h

Si tout le premier week-end de mai battra pavillon White Party à Zurich, seul est spécifiquement consacré à la déesse Aphrodite le principal – et le plus fréquenté – des trois rassemblements festifs. La White Party Aphrodite 2017 durera toute une nuit, du 6 mai à 22 h jusqu’au 7 mai vers 6 h du matin.

Quand l’aube du 7 mai jettera ses premières lueurs sur Zurich, tu sera déjà plus léger que la veille. Plus léger d’au moins 30 francs suisses (28 euros), soit le prix du billet d’entrée si tu t’y es pris à temps pour réserver. C’est depuis le site Angels.ch (voir en fin d’article) que tu peux effectuer une réservation, sinon bonjour la file d’attente au guichet. À l’heure où j’écrivais cette ligne, il ne reste plus aucun billet au-dessous de 42 francs (39 euros).

Tout un programme festif

Qu’est-ce qu’il y aura pour la White Party Aphrodite ? Eh bien, d’abord une adresse et une seule. Celle du Club X-Tra, Limmattstrasse 118, à Zurich. Une adresse bien connue des fêtards homos… et des taxis, à l’aller comme au retour.

À cette adresse tu trouveras trois étages, tous consacrés à Aphrodite et à la fête, mais chacun à sa manière. La déesse grecque fera le show par l’entremise vocale de Nalaya Brown, déesse espagnole de la festivité.

Les trois étages auront eux aussi des accents cosmopolites, avec des DJ et des artistes venus du monde entier. Admettons néanmoins que DJ Angelo O n’aura pas eu beaucoup de kilomètres à faire pour animer la nuit au salon fumeurs du troisième étage, puisqu’il est de Zurich. Ce n’est pas le cas, toujours au troisième étage, de la drag-queen DJ Tyra Starlight, venue tout spécialement d’Allemagne. Donc, un étage plutôt fumeur et germanophone.

N’espère pas te faire comprendre par grand-monde aux deux autres étages si tu ne maîtrises que la langue de Molière et de Ramuz.

Au premier étage, il te faudra maîtriser l’hébreu, l’anglais et l’espagnol si tu veux échanger quelques mots avec les trois DJ de la nuit, soit respectivement Yinon Yahel d’Israël (Tel Aviv), Alex Acosta des États-Unis (San Francisco) et Adrian Dalera du Mexique.

Aucun francophone non plus à l’animation du deuxième étage, puisque Sharon O’Love est de Londres et que Ricardo Ruhga vient d’Italie.

Si tu veux discuter, alors il te faudra le faire en anglais ou en allemand. Ou bien avec des gestes. Comment dit-on « J’ai envie de toi » en faisant des gestes ? Je te laisse improviser. 😀

Douze gogo dancers en forme(s) olympique(s)

Ah, tu veux autre chose que de la musique ? Aucun problème. La nuit zurichoise de donnera l’occasion de contempler les 12 Angels Dancers… qui ne se trémousseront pas sans un minimum de décibels et de show laser en guise d’accompagnement.

Tu en prendras donc plein les oreilles, mais aussi plein la vue. Et si tu veux en prendre plein le corps, n’oublie pas de prévoir l’essentiel et de te protéger comme il faut. Non, je ne parle ni de ta carte de crédit ni de ton autorisation de découvert. :mrgreen:

Affiche White Out

White Out : une nuit avec tout dans le slip ! ©Angels.ch

White Out, le 5 mai à 22 h

Le before conserve la couleur blanche puisqu’il s’intitule White Out. Logique, sachant que l’initiative émane là encore d’Angels Events. Sauf que ça se passe à une autre adresse, en l’occurrence chez Les Garçons (Kernstrasse 60), mais toujours à Zurich.

Les Garçons bar gay

Les garçons sont ce qu'ils sont, souvent polis et polissons (ici devant le bar). ©gaybar.ch

Attention, ce n’est pas parce que ce bar de nuit porte un nom français que tu y côtoieras beaucoup de francophones !

Pour preuve, les deux DJ de la nuit du 5 au 6 mai 2017 – et que l’on retrouve la nuit suivante à l’occasion de la White Party Aphrodite – sont Sharon O’Love et Tyra Starlight, venues respectivement de Londres et d’Allemagne.

Deux after, sinon rien !

Un week-end pas comme les autres se devait de proposer un after plusieurs after. Il y en aura effectivement deux.

After au Moustache Sauna

Un sauna, ça te branche ? Alors va donc chez Moustache Sauna. Tu peux t’y rendre même si tu n’es pas moustachu, c’est dire l’ouverture d’esprit du lieu.

Moustache Sauna

Moustache, un sauna qui se les frise (mais seulement à Zurich). ©Moustache.ch

Moustache Sauna sera spécialement ouvert au titre d’after officieux, le 7 mai 2017, de 2 h 30 jusqu’à 8 h – oui, du matin ! Et au tarif spécialement négocié de 15 francs suisses (14 euros).

Un tel horaire signifie que tu iras au sauna :

  • soit immédiatement après que la White Party Aphrodite sera finie (à 6 h du matin) ;
  • soit bien avant la fin de la White Party (peut-être juste après le show des gogo dancers).

Élégance, raffinement, détente et bien-être. Ces quatre mots suffisent à décrire un établissement que tout Zurichois gay a fréquenté au moins une fois dans sa vie d’adulte.

After au Q-Club

Deux nuits de fête ne te suffisent pas ? Aucun problème, les organisateurs ont programmé un épisode festif en guise d’after officiel.

Affiche White After

Même après c'est pas fini ! White After : au Q Club, il y en aura encore. ©Angels.ch

C’est prévu le 7 mai 2017, de 7 h du matin jusqu’à 17 h. Donc de juste après la White Party Aphrodite jusqu’à épuisement de l’organisme (le tien).

Cette ultime folie est programmée au Q Club (Förrlibuckstrasse 151) de Zurich. Avec pas moins de quatre DJ en provenance d’Espagne (Anthony May), d’Italie (Davide Paoni), de Zurich (Ben) et même de, euh, Zurich (Jose Jones).

Bref, n’accepte aucun rendez-vous le week-end du 5 au 7 mai 2017, sauf si c’est pour accompagner à la White Party de Zurich. Pour plus de détails, lis ce qui suit et clique sur les liens, ils te mèneront vers le nirvana festif.

Détails pratiques

Les prévoyants et les impécunieux ont tout intérêt à opter pour un pass valable pour les trois événement White Party Week-end officiels, c’est-à-dire White Out, White Party Aphrodite et White After @ Q-Club (détente au Moustache Sauna non incluse).

Tu trouveras les liens et les détails nécessaires sur le site Angels.ch.

Tu veux savoir à quoi ressemble une White Party à Zurich ? Alors regarde, ci-dessous, un aperçu de la White Party du 20e anniversaire (c’était en 2014).

Pour en savoir plus :
White Party : fiche MensGo | Angels.ch | page Facebook
Club X-TRA
Limmattstrasse 118
8005 Zurich

White Out : page Facebook
Les Garçons
Kernstrasse 60
8004 Zurich

White After @ Moustache
Moustache Sauna
Engelstrasse 4
8004 Zurich

White After @ Q Club
Q Club (page Facebook)
Förrlibuckstrasse 151
8005 Zurich

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *