Se rencontrer au resto entre gays, c’est facile

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Se rencontrer au resto entre gays, c’est facile

(Blogmensgo, 14 janvier 2009) Le service français de rencontres « restauratives » youNco a lancé, mi-décembre 2008, un système de rencontres entre convives de même sexe (soirées gay ou lesbiennes, le week-end seulement). L’idée consiste à dîner, à une même table de restaurant, avec cinq parfaits inconnus ayant au maximum cinq ans de plus ou de moins que soi.

[Update : youNco ayant disparu en faisant place à une redirection HTML non désirée, on en supprime toutes les URL…]
Image youNco

Entre mecs ou entre filles, rien de mieux qu'un dîner (avec ou sans poisson). © youNco.com.

Le site youNco se charge de tous les détails matériels. Il suffit de choisir une ville, de réserver une date (jusqu’à 19 h pour un repas le soir même dès 21 h), de sélectionner le niveau tarifaire du resto et d’indiquer si l’on vient avec un autre mec (ou si une fille vient avec une autre fille, dans le cas des soirées lesbiennes). À partir de 19 h 30, youNco confirme par SMS l’organisation de la soirée, puis en précise les coordonnées. Pour plus de détails, la procédure est résumée en vidéo sur la section « hétéro » du site (cliquer sur l’onglet « démonstration »).

L’appariement se fait sans questionnaire préalable, donc avec toutes les chances de rencontrer des mecs charmants… ou antipathiques. Autre limitation, géographique cette fois-ci : youNco ne propose ses services que dans des villes françaises de départements non ruraux. Donc, inutile de chercher son bonheur dans l’Ardèche, dans l’Ariège ou en Lozère. L’inscription est gratuite, sous trois conditions : il faut être majeur, disposer d’une adresse de messagerie et posséder un téléphone mobile.

Et le prix ? Ah, le prix, oui, le prix (air connu)… Eh bien youNco prélève une dîme de 5 euros par soirée et par convive (avec perception minimum de 20 euros, soit cinq soirées pour le prix de quatre). Les convives assument eux-mêmes leurs propres frais de restauration (à partir de 20 euros par couvert) et de déplacement. Et après le repas, chacun est libre de poursuivre le dialogue (ou pas) sur l’espace messagerie du site youNco (ou ailleurs).

[Update : Article plus récent à lire ici, sur le même sujet, publié le 23 juillet 2009.]

Philca / MensGo
(via communiqué en PDF de youNco du 17 décembre 2008)

5 réponses

  1. Bonjour Philca
    je te remercie pour ta publication, tu as très bien résumé notre concept de rencontre. ton article est très bien “ficelé”
    je souhaite juste rajouter notre jeu concours, qui permet de faire gagner à nos membres un très beau voyage à Mykonos pour les personnes présentes à toutes les 200ieme soirées! plutôt sympa!!!

    encore merci
    cordialement

    Benjamin.

  2. patritoph

    Bonjour,
    Je suis gay , j’habite LIlle , j’ai 37 ans et je me suis inscrit une dizaine sur les soirées YouNco, toujours sans succès, le site me répondant inexorablement qu’il n’y a vait pas assez de personnes de mon âge pour maintenir la soirée.
    ALors, où êtes-vous les hommes de 35/40 ans lillois?

  3. philca

    Propose une date de rendez-vous, disons pour la rentrée. Et tente ensuite de t’inscrire pour cette date-là, en espérant que tes lecteurs s’en seront souvenu.
    😉

  4. Patritoph

    Merci Philca pour ton conseil.
    Je propose donc la date du samedi 12/09

  5. philca

    Je viens de rédiger, le 23 juillet 2009, un nouvel article évoquant diverses nouveautés de youNco :
    http://www.blogmensgo.fr/index.php/2009/07/23/younco-dope-son-service-de-rencontres/

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *