Pourquoi la circoncision

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Pourquoi la circoncision

(Blogmensgo, 23 mars 2006) La circoncision des jeunes garçons et des hommes est une tradition juive et musulmane. Mais la circoncision existe également dans les cultures occidentales. Une circoncision peut être pratiquée pour des raisons médicales, esthétiques ou sexuelles.

ZBouquet3.jpg


RAISONS MÉDICALES
La circoncision est un procédé standard en cas de :

Phimosis: Le rétrécissement du prépuce ne permet plus ou difficilement de découvrir le gland. Le phimosis peut-être d’origine congénitale ou le résultat d’infections répétées du prépuce.
Parfois le docteur peut exécuter une incision simple, qui permet d’élargir efficacement le prépuce.
Paraphimosis: Étranglement du gland par le bout du prépuce rétracté. Le paraphimosis est provoqué par une inflammation répétée du prépuce. Ici aussi, indépendamment de la circoncision, une incision simple est souvent une possibilité.
Balanite: Infection de la peau du gland et de la muqueuse du prépuce (cf. schéma, avec à gauche un gland sain, à droite une inflammation du gland).
balanite

La balanite est une cause de circoncision, surtout quand elle s'accompagne d'un phimosis. ©joshyabb/123RF.

RAISONS ESTHÉTIQUES / SEXUELLES

L’esthétique: Quelques hommes, mais aussi des femmes, trouvent plus attrayante une verge circoncise. Les hommes qui optent pour une circoncision pour raison esthétique le font souvent aussi pour des raisons hygiéniques et sexuelles.
Hygiénique: Un pénis circoncis est plus facile à conserver propre.
Le rapport sexuel: Bien que les études montrent qu’un prépuce court n’a aucune influence sur le rapport sexuel, la plupart des hommes disent que le gland est moins sensible après la circoncision. Ceci peut avoir des avantages lors des rapports sexuels.
Ejaculation précoce: Une circoncision n'offre aucune garantie, mais un gland moins sensible peut parfois résoudre le problème de l’éjaculation précoce.
La durée de l’acte sexuel: Un gland moins sensible peut favoriser le prolongement de l’acte sexuel.
Un prépuce trop long: Un prépuce trop long peut réduire la stimulation du gland pendant les rapports sexuels.

 

CIRCONCISION : L’OPÉRATION
En général la circoncision est pratiquée sous anesthésie locale, mais la sédation intraveineuse est aussi possible.
Avec une sédation intraveineuse, vous dormez et vous ne sentez aucune douleur. Quelques heures après l’opération vous vous sentez bien et vous ne subissez pas les effets secondaires d’une anesthésie générale. La circoncision est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer partiellement ou complètement la muqueuse et la peau du prépuce. La partie de la peau la plus sensible du gland n’est pas enlevée car elle joue un rôle très important dans la sensation érogène.
La durée de l’intervention est d’environ une demi-heure. Une ou deux heures après l’opération, les effets de la sédation intraveineuse ou de l’anesthésie locale s’estompent et votre pénis retrouve sa sensibilité.

 

CIRCONCISION : SOINS POSTOPÉRATOIRES
Après une circoncision, il faut vous reposer pendant quelques jours. Le pénis sera gonflé et aura une couleur pourpre.
Les premiers jours après l’intervention, vous pouvez ressentir des brûlures en urinant. Nous vous conseillons un bandage pendant les trois premiers jours. Vous devrez aussi vous laver le pénis avec de l’eau claire et tiède sans savon avant de remettre le bandage.
Nous vous conseillons de porter un sous-vêtement près du corps (pas de short) avec le pénis dirigé vers le haut, en direction du nombril, afin de réduire plus rapidement le gonflement. En cas de douleur vous pouvez prendre du paracétamol. Les points de suture se résorbent naturellement dans les deux semaines après l’opération.

CIRCONCISION : LE RÉTABLISSEMENT
Il faut attendre quelques semaines pour que l’épiderme se cicatrise et pour que la douleur disparaisse. Après deux semaines vous pouvez reprendre la natation et les autres activités sportives. Après trois semaines, les rapports sexuels et la masturbation sont possibles.

MensGo/Stephane

3 réponses

  1. Merci pour cet article instructif sur la circoncision.
    Je m’intéresse à ce procédé en ce qui concerne la stimulation sexuelle et le fait de pouvoir allonger le temps des rapport sexuels et, c’est effectivement prouvé que cela peut-être efficace.

  2. larbit kenza

    La circoncision est plus propre deja pour lhomme surtout pour la femme!Et pour les rapport sexuel n’en parlons pas….sa procure plus de plaisir beaucoup plus meme que celui qui nest pas circonsit baaaaaa cest horrible!et puis il y a la felation aussi a ne pas oublier quand on est marrier ou en couple bien sur…quelqun de non circonsit cest sal surtt quand il sort des toilettes baaaaa c plus propre la circoncision!!!!!!

  3. julien malod italiano giulio974

    rien ne veut qu un bon gros zob circoncis a sucer avec attention et delicatesse et qu ensuite, apres une bonne lubrification -un preservatif- le gland penetre mm par mm dans le cul , c est un régal.
    rien que d y penser, je mouille du cul et j ai les fesses qui font bravo!
    🙂

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *