17 mai 2014, Journée internationale contre l’homophobie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

17 mai 2014, Journée internationale contre l’homophobie

(Blogmensgo, blog gay du 17 mai 2014) Comme chaque 17 mai, c’est aujourd’hui la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la lesphobie, la biphobie et la transphobie.

La plupart des médias évoquent abondamment le 17 Mai ces jours-ci. Je n’en ferai donc pas des tonnes aujourd’hui.

Affiche Homophobie.org

Le 17 mai ne dure qu'un jour, hélas ! ©Homophobie.org.

Juste pour signaler cet article où nos amis de Dialogai montrent dans quel contexte le Maroc vient de condamner six homosexuels à trois ans de prison parce qu’ils ont l’outrecuidance d’être homosexuels. Une vivace confiture d’intolérance diligemment promue par tribunaux interposés.

Signalons aussi que la chaîne de télévision française Numéro 23 place tout son week-end sous le double signe de l’homosexualité et de la lutte contre l’homophobie. Sa programmation spéciale aura pour double point d’orgue la diffusion des films La lesbienne invisible (ce soir) et I love you Phillip Morris (demain soir).
Mais une fois n’est pas coutume, c’est ma chaîne préférée – Arte – qui remporte la palme du blockbuster en diffusant Harvey Milk dimanche soir.

Un dernier mot pour signaler que Maguy Nestoret-Ontanon a été nommée, le 16 mai 2014, responsable de « l’action de lutte contre l’homophobie dans le sport » par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Ses missions incluent notamment « le suivi de la charte contre l’homophobie » dans le sport (cf. notre article du 25 octobre 2010) et son application effective. Des actions de sensibilisation, de prévention, de formation et d’évaluation sont également prévues.

Ancienne championne de France du 200 m, Maguy Nestoret-Ontanon est aussi une spécialiste du football et de la discrimination dans le sport.

Philca / MensGo

2 réponses

  1. On en apprend tous les jours, l’homophobie est une plaie très difficile à combattre! Heureusement que des personnes soient présentes pour défendre les droits à l’homosexualité… J’ai justement regardé Harvey Milk dimanche soir, mais je ne savais pas du tout qu’il était diffusé en l’honneur de cette journée internationale!
    Merci d’avoir partagé ces actualités. A bientôt!

  2. Très intéressant comme message! Sincèrement, votre contenu est toujours impeccable et les sujets toujours très pertinents. Il est agréable de vous lire. Merci et à bientôt!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *