Premier mariage gay au Malawi

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Premier mariage gay au Malawi

Voeux 2010

En espérant que 2010 sera l'année du mariage gay enfin autorisé partout dans le monde… © Photoxpress.com / John Lee.

(Blogmensgo, 2 janvier 2010) Tiwonge Chimbalanga et Steven Monjeza ont organisé à titre symbolique le premier mariage gay au Malawi en s’épousant, le 26 décembre 2009, à l’occasion d’une cérémonie traditionnelle. Trois jours plus tard, ils étaient placés en garde à vue et comparaîtront en justice pour « attentats à la pudeur ».

Au Malawi, les actes de sodomie – même entre adultes consentants – sont passibles de 14 années d’emprisonnement, l’homosexualité est illégale et les homosexuels sont contraints d’assumer leur orientation sexuelle dans la clandestinité. Mais comme 14 % de la population – voire 20 % chez les gays – est infectée par le VIH, les autorités n’hésitent pas à communiquer en direction des homosexuels.

Commentaire. Une loi interdisant la sodomie… Au nom de quoi un État s’arroge-t-il le droit de vérifier dans quel trou de son épouse un mari enfile sa bistouquette ?
Et au nom de quoi l’État décide-t-il de communiquer avec une population dont il considère les pratiques comme illégales ? Imagine-t-on un État de droit instaurant une communication officielle avec la pègre, avec les faux-monnayeurs ou avec les réseaux de blanchiment d’argent ?

Philca / MensGo
(via toute la presse du 29 décembre 2009, dont Romandie News et AFP)

1 réponse

  1. Pascalus

    En France et partout dans le monde, il est surprenant que l’on demande aussi leurs avis aux gens qui ne sont pas directement concernés par le mariage à accorder aux homosexuels. En réalité il n’est pas question d’opinions, mais de “droits de l’homme” et de la femme, à faire respecter pour tous. Car il n’y a pas de “sous hommes”, sauf pour les politiques d’états fascisants, ou/et religieux dont les idées archaïques les rejoignent. Oubliez le terme “Mariage homosexuel” tout comme on ne précise pas “Mariage hétérosexuel” ; il s’agit d’un “Mariage UNIVERSEL” qui est attendu, pour plus de justice humaine. Cela se fera bientôt aussi en France, c’est plus que certain. Ne vous laissez pas manipuler par ceux qui prennent en otage nos chères “têtes blondes”, pour tenter en vain de freiner cette avancée inéluctable. Ou qui utilisent faussement la “Nature”, alors que nous savons qu’un grand nombre d’autres races animales que la notre, comportent l’homosexualité, y compris dans les comportements de tendresses et d’amour dans leurs sentiments. En réalité, ne serait-ce pas les religions qui sont “contre-nature” ? Je le crois. Hors, le mariage est “Républicain”, pas religieux, sauf pour le folklore dogmatique. Reste à savoir quel parti politique Français laissera sa trace dans l’histoire, pour avoir permis cette avancée de justice sociale, déjà engagée avec le timide PACS. Et quels partis pour l’avoir refusée, porteront cette honte face aux générations futures, en traînant avec eux la réputation de privilégiez un électorat rétrograde et intolérant. Messieurs et mesdames les politiciens ; votre descendance vous jugera… La question est actuellement là.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *