Berlin va ouvrir un refuge pour réfugiés LGBT

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Berlin va ouvrir un refuge pour réfugiés LGBT

(Blogmensgo, blog gay du 28 janvier 2016) Le land de Berlin ouvrira en mars 2016 un foyer de 100 à 120 places destiné exclusivement à l’accueil et à l’hébergement des personnes réfugiées LGBT. L’objectif est d’en finir avec les violences et le harcèlement que subissent les non-homos dans les foyers d’accueil pour migrants, réfugiés et demandeurs d’asile.

C’est le Centre d’aide LGBTQI de Berlin (Schwulenberatung Berlin) qui est chargé de mettre en place la nouvelle structure. L’association recrute dès maintenant du personnel spécifique. En l’occurrence, un poste de psychologue – aussi polyglotte que possible et ayant des compétences sur les profils LGBT – est à pourvoir au 1er mars 2016 (candidatures acceptées jusqu’au 31 janvier).

Schwulenberatung Berlin a déjà mis en place un centre d’accueil de jour pour les réfugiés LGBTQI (sis Wilhelmstraße 115, à Berlin-Kreuzberg). L’organisation a par ailleurs forgé son expérience du vivre-ensemble en ouvrant une maison de la diversité au 59-60 Niebuhrstraße, à Berlin-Charlottenburg (voir vidéo ci-dessus).

La capacité d’accueil du futur foyer pour réfugiés LGBTQI reste très inférieure aux besoins, car on estime que 3.500 réfugiés gays, lesbiennes, bis, trans, queer ou intersexes vivent à Berlin.

Quoi qu’il en soit, il s’agira là du premier centre d’accueil de ce type en Allemagne.

Philca / MensGo
(via berlinestanous.com du 20 janvier 2016)

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *