Un poster friendly dans l’enseignement primaire en Irlande

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Un poster friendly dans l’enseignement primaire en Irlande

(Blogmensgo, blog gay du 25 septembre 2015) Into, le plus vieux syndicat des enseignants du primaire en Irlande, va expédier 40.000 exemplaires d’un poster friendly aux écoles primaires afin qu’elles puissent l’utiliser en classe. La ministre de l’Éducation salue cette initiative.

Le poster inclusif d'Into

Different families, same love. Une petite phrase qui fait toute la différence. 🙂 Cliquer pour agrandir. ©Into.ie.

Different Families, Same Love (Des familles différentes, un même amour), proclame le poster qui sera envoyé en octobre 2015 par Into à l’ensemble des écoles primaires irlandaises.

Ce poster fait partie de mallettes pédagogiques qui seront utilisées dans les écoles primaires à l’occasion des cours d’éducation sanitaire et sociale. Le poster a été conçu par la section LGBT du syndicat Into. Il s’accompagne d’un matériel pédagogique visant à illustrer la famille dans toute sa diversité et sous toutes ses formes : traditionnelle, mais aussi homoparentale, monoparentale et multiethnique.

La ministre de l’Éducation, Jan O’Sullivan, a salué la qualité et la pertinence de ce matériel pédagogique en soulignant qu’il permettrait de créer un espace scolaire vraiment inclusif. Cette initiative s’inscrit en outre dans le droit fil du programme officiel visant à lutter contre le harcèlement en milieu scolaire.

De plus, a précisé la ministre, cela permet d’inculquer aux bambins des valeurs de tolérance et de respect de la diversité. Donc de contribuer à la lutte contre « la discrimination, l’homophobie et la transphobie […] avec un matériel adapté à l’âge en niveau primaire ».

Philca / MensGo
(via Independent.ie du 24 septembre 2015)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *