Manif d’enfer à Paris le 27 janvier

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Manif d’enfer à Paris le 27 janvier

(Blogmensgo, 26 janvier 2013) C’est demain dimanche 27 janvier 2013 que les partisans de l’égalité des droits pour tous défileront dans les rues de Brest, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Lyon, Montpellier et Paris. La procession arc-en-ciel s’ébranlera à 14 h et arpentera la capitale entre les places Denfert-Rochereau et Bastille.

Manif à Paris : site web | page Facebook

Affiche Égalité pour tous

Le seul bleu-blanc-rouge qui vaille. 😉 Cliquer pour agrandir et télécharger.

Les manifs parisienne et provinciales ne limiteront pas leur mot d’ordre au seul « mariage pour tous ». Il s’agit aussi, bien que le projet de loi soumis à l’Assemblée nationale dès le 29 janvier n’en parle pas, de réclamer une égalité intégrale des droits : pour le mariage, mais aussi pour l’adoption, la PMA, la filiation pour tous les couples. Il s’agit aussi d’une manifestation contre : disons, pour simplifier, contre toute discrimination homophobe et contre tout faux prétexte à soubassement homophobe.

La manif du 27 janvier devra surmonter deux éléments que n’a pas subis la manif des homophobes du 13 janvier : une météo défavorable (parapluies arc-en-ciel bienvenus !) et une desserte ferroviaire très aléatoire (grosse pagaille sur le RER B).

Les médias ne retiendront que les chiffres. C’est dire que l’arc-en-ciel devra s’imposer dans les rues d’une manière plus visible que le drapeau bleu-blanc-rouge des homophobes, des réacs et des cathos extrémistes. Un million de manifestants selon la police, voilà qui mettrait tout le monde d’accord.

Car le bon peuple de France est largement favorable au mariage gay. À 63 %, selon un sondage Ifop pour Atlantico dont je reparlerai lundi.

Bonne manif !
N’oubliez ni votre parapluie (de préférence arc-en-ciel ou multicolore) ni l’argumentaire de l’Inter LGBT (PDF de deux pages en N&B).

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *