New York subordonne les mariages homosexuels à une loterie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

New York subordonne les mariages homosexuels à une loterie

Photo de Michael Bloomberg

Bloomberg, concurrent de la Française des jeux… ©Edward Reed.

(Blogmensgo, 20 juillet 2011) La mairie de New York ne célébrera que 764 mariages le dimanche 24 juillet 2011, jour de l’entrée en vigueur de la loi sur le mariage homosexuel dans l’État de New York (cf. notre article du 27 juin 2011). Face à l’afflux de demandes, la célébration des mariages ce jour-là sera réservée aux couples ayant été tirés au sort, explique la mairie dans un communiqué.

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a donc décidé de soumettre la célébration le 24 juillet des mariages gay, lesbiens et hétérosexuels à une loterie en ligne. Les couples candidats peuvent s’inscrire sur le site web de la mairie du 19 juillet à midi jusqu’au 21 juillet à midi. Les couples gagnants seront prévenus au plus tard le 22 juillet à midi, par courrier électronique ou par téléphone. Les couples ne peuvent s’inscrire qu’une seule fois et ils doivent au préalable choisir un quartier. Chacun des cinq quartiers tirera au sort ses propres à raison de 400 couples à Manhattan, 112 à Brooklyn et autant dans le Queens, 98 dans le Bronx et 42 à Staten Island.

Au matin du 19 juillet, les services de l’état-civil avaient déjà reçu 2 661 demandes en ligne pour une célébration le 24 juillet, parmi lesquelles 1 728 demandes pour des mariages homosexuels. L’offre sera donc quatre fois inférieure à la demande, mais le chiffre de 764 mariages en une seule journée constituera toutefois un record absolu pour la ville de New York. Le précédent record date de 2003, avec 621 unions prononcées le jour de la Saint-Valentin.

Les couples ayant déjà réservé la date du 24 juillet doivent obligatoirement participer à la loterie et être tirés au sort s’ils veulent que leur mariage soit célébré ce jour-là, faute de quoi ils se marieront à une date ultérieure. Et les « billets gagnants » seront nominatifs, afin d’éviter tout phénomène de fraude ou de marché noir.

Plus de 60 juges de l’État de New York se sont portés volontaires pour officier, de 8 h 30 jusqu’à 16 h 30, dans la ville de New York ce dimanche 24 juillet 2011.

Philca / MensGo
(via Libération du 19 juillet 2011)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *