Les Glaad Media Awards 2011 saluent Ricky Martin et Russell Simmons

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Les Glaad Media Awards 2011 saluent Ricky Martin et Russell Simmons

Photo de Ricky Martin

Où va-t-il bien pouvoir mettre ce trophée phallique ? © WireImage / Dimitrios Kambouris.

(Blogmensgo, 21 mars 2011) L’Alliance gay et lesbienne contre la diffamation (Glaad) a décerné ses Glaad Media Awards 2011 à vingt-cinq des trente-deux lauréats, le 19 mars 2011 à New York, avec un palmarès où étaient mis en exergue le chanteur Ricky Martin et le producteur de hip-hop Russell Simmons.

Le prix Vito Russo a récompensé Ricky Martin pour son engagement en faveur de la communauté homosexuelle, qui bénéficie ipso facto de son aura médiatique. Cette distinction hors catégorie visait à saluer son coming out lors de la très populaire émission TV d’Oprah Winfrey (qui a d’ailleurs obtenu le prix de la meilleure séquence de talk-show pour cette même raison) et le militantisme indéfectible dont il a fait preuve depuis lors.

Ricky Martin a profité de l’occasion pour remercier son petit ami Carlos, mais aussi pour inciter Glaad et les militants LGBT à « répandre l’amour en Amérique latine » et pas seulement aux États-Unis.

Quant au prix de l’excellence médiatique, il consacre Russell Simmons notamment pour sa participation à une campagne publicitaire en faveur du mariage gay.

Glaad, qui fête cette année son vingt-cinquième anniversaire, complétera son palmarès le 10 avril à Los Angeles et le 14 mai à San Francisco. Ce même palmarès étant long comme un bras poilu, on en lira tous les détails en cliquant sur la photo.

Philca / MensGo

(via NouvelObs.com du 21 mars 2011, page 1 [n’est plus en ligne] et page 2 [n’est plus en ligne])

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *