Karina obtient le titre de Miss Transgenre en Inde

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Karina obtient le titre de Miss Transgenre en Inde

(Blogmensgo, 23 décembre 2009) Karina, mannequin de 25 ans, a remporté le concours Miss Transgender India, organisé le 20 décembre 2009 à Chennai (Madras), en Inde. Karina faisait partie des 150 transsexuels en lice pour le premier concours de ce… genre en Inde.

Outre Miss Transgender India, le palmarès incluait les catégories Miss Beaux Cheveux, Miss Beaux Yeux et Miss Belle Peau.

Pourquoi un tel événement ? Pour « permettre aux transgenres de tout le pays de se rencontrer et de former un réseau informel » afin d’améliorer leur qualité de vie, explique A.J. Hariharan, secrétaire exécutif de l’Indian Community Welfare Organisation (ICWO) et coorganisateur du concours Miss Transgender.

La manifestation était organisée l’ICWO, l’UNAids et Action Aid, afin d’attirer l’attention sur la condition très précaire des transsexuels en Inde. Le site web de l’ICWO (www.icwoindia.org) est inaccessible à l’heure où j’écris mon article. Cette ONG, très engagée dans la lutte contre le VIH/sida, organisait début décembre 2009 une campagne visant à faire cesser les violences à l’encontre des gays de Chennai.

Philca / MensGo
(via Le Figaro du 19 décembre et IndiaID du 20 décembre 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *