Berlin, capitale transgenre

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Berlin, capitale transgenre

Justus Eisfield, © David Hartfiel

(Transgender Europe est dirigé par Justus Eisfield, © David Hartfiel)

(Blogmensgo, 1er mai 2008) Le 2e European Transgender Council (Conseil européen transgenre) se tiendra du 2 au 4 mai 2008 à Berlin, en Allemagne. On y parlera beaucoup de lutte contre la discrimination, comme en témoigne le slogan retenu pour l’édition 2008 : « Make human rights work » (Pour que les droits de la personne ne restent pas lettre morte).

Tout le monde est invité à participer, en particulier celles et ceux qui pensent différer de la norme strictement masculine ou strictement féminine (les inscriptions sont closes). Les participants de dernière minute peuvent utiliser le site multilingue de l’agence Enjoy Bed & Breakfast (Ebab), spécialiste de l’hébergement gay et lesbien chez l’habitant dans 40 pays.

Le European TransGender Network (Réseau européen transgenre) profitera de l’occasion, le 3 mai, pour renouveler ses instances dirigeantes.

Signalons par ailleurs le site de la fondation suisse Agnodice, qui aide « toute personne manifestant une identité de genre atypique », forme des professionnels concernés par cette problématique et mène diverses actions de plaidoyer.
Le site se destine en principe aux Suisses, mais son abondante documentation et ses pages de liens lui donnent une portée largement trans(nationale)… 😉
(via TransGender Europe et Ebab, 1er mai 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *