Le Refuge se fait encore plus sécurisant

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Le Refuge se fait encore plus sécurisant

Photo

Quand les 18-25 ans n'ont plus qu'un seul Refuge. © Montpellier notre ville.

(Blogmensgo, 24 septembre 2008) L’association française Le Refuge [son site, son blog, son forum] inaugurera le 30 septembre 2008, à 18 heures, des locaux d’accueil de jour à son siège de Montpellier (coordonnées).

Le Refuge vient en aide aux gays et lesbiennes de 18-25 ans en rupture familiale due à leur homosexualité et, plus généralement, à l’homophobie de leurs proches. Les bénévoles de l’association – qui essaime à Paris et à Bordeaux – leur proposent un accompagnement psychologique, alimentaire et social d’un mois renouvelable. Le Refuge dispose également de cinq places en hébergement temporaire d’urgence (objectif dix places pour 2008).

Les nouveaux locaux d’accueil de jour permettront sans doute au Refuge de renforcer son action de prévention. La difficile prise de conscience de l’homosexualité, la confrontation aux comportements homophobes et la rupture du lien familial sont en effet des catalyseurs de pratiques à risques : prostitution masculine, rapports non protégés, infection au VIH, désocialisation, voire suicide et addictions diverses.

Pour en savoir plus, on peut également lire ce reportage de Libération (14 mai 2008) [qui n’est plus en ligne].

Philca / MensGo
(via Marie Claire [non daté] du 23 septembre 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *