La série gay Looking, bientôt sur HBO

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

La série gay Looking, bientôt sur HBO

(Blogmensgo, blog gay du 22 novembre 2013) La chaîne câblée américaine HBO va consacrer, à partir du 19 janvier 2014, une série de fiction au milieu homosexuel de San Francisco. Looking, c’est son titre, s’annonce beaucoup plus osée que des séries similaires.

Looking : site officiel | bande-annonce | teaser

Casting série Looking

Un glabre, un moustachu, un barbu : une saga au poil. ©HBO.

Ils sont trois, ils vivent à San Francisco et ils sont gay : Patrick a 29 ans (Jonathan Goff), Dom a 39 ans (Murray Bartlett) et Agustín a 31 ans (Frankie J. Alvarez). Pas tout à fait des perdreaux de l’année et encore moins rangés des voitures. Tous trois envisagent une vie sentimentale un peu plus calme, sans renoncer tout à fait aux joies du célibat. Donc sexe.

Les aventures du trio de trentenaires seront épicées par une demi-douzaine de personnages, presque tous homosexuels. Sur fond de contexte locatif mouvant, ils en viendront à s’interroger sur leur vie, leurs couples, leurs droits et ceux de la communauté.

La série, créée par Michael Lannan, entremêle une intrigue fictionnelle et une évocation sociétale très actuelle (sites de rencontre, droit des gays et lesbiennes, vie de couple et mariage) où le principal personnage, au-delà des têtes d’affiche et des seconds rôles, est peut-être la ville de San Francisco. Cette même ville, aujourd’hui réputée friendly entre toutes, où la carrière politique et la vie de Harvey Milk furent abrégées par un assassin homophobe.

Commentaire. Au-delà de l’intrigue et des personnages, la série semble valoir aussi pour la manière dont les choses sont montrées. La bande-annonce ci-dessus est assez explicite : l’homosexualité des personnages ne sera pas simplement suggérée, elle sera montrée à l’écran. Sans aller jusqu’au porno, les acteurs dénuderont leur corps, montreront leurs fesses nues et s’embrasseront face caméra.

Il ne reste plus qu’à espérer une migration rapide outre-Atlantique. Mais surtout pas une migration au rabais vers des chaînes confidentielles. L’idéal serait une diffusion sur la chaîne et aux horaires où les frigides et les boudins – si l’on voit à qui je fais référence – ont l’habitude de se masturber. Histoire de leur montrer que les gays ne sont pas des sous-êtres qui passent leur vie à s’enculer.

Philca / MensGo
(via L’Express du 19 novembre 2013)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *