The New Normal, la série TV gay-friendly dont l’Utah ne veut pas

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

The New Normal, la série TV gay-friendly dont l’Utah ne veut pas

Photo de la série The New Normal

Andrew Rannells (Bryan, à g.) et Justin Bartha (David), entourés par la mère porteuse et sa fille. ©NBC.

(Blogmensgo, 29 août 2012) À partir du 11 septembre 2012, le réseau de télévision NBC et ses chaînes locales diffuseront, dans l’ensemble des États-Unis à l’exception de l’Utah, une sitcom très gay-friendly intitulée The New Normal. La chaîne KSL-TV, partenaire de NBC dans cet État, justifie son refus en invoquant des scènes trop explicites, un langage trop cru et des personnages trop dérangeants.

The New Normal : site officiel | fiche Wikipedia

Le scénario évoque notamment un couple de gays, Bryan et David, qui veulent avoir un enfant grâce à une mère porteuse. Le casting de la série est très friendly, puisque son coscénariste et coproducteur, Ryan Murphy, à qui l’on doit les séries Glee et Nip/Tuck, est lui-même ouvertement gay. Et l’actrice Ellen Barkin, qui interprète la maman de la mère porteuse, a publiquement demandé sur Twitter pourquoi un couple gay ayant un enfant serait plus choquant pour les téléspectateurs que le viol et le meurtre d’enfants dans la série New York Unité spéciale.

Il s’agissait par là de tacler un communiqué du collectif ultraconservateur One Million Moms exigeant, au nom des valeurs familiales, la déprogrammation de cette série, à tout le moins sa non-programmation sur une chaîne diffusée en clair.

Retweet d'Ellen Barkin

Ellen Berkin a par ailleurs retweeté, le 26 août, un message très polémique (cf. capture d’écran ci-dessus) appelant l’ouragan tropical Isaac à « balancer tous ces salopards de militants pro-vie, antiéducation, misogynes, xénophobes, casseurs de pédés… directement dans l’océan ». Le message visait implicitement les délégués assistant à la convention d’investiture républicaine censée se tenir en Floride.

La chaîne KUCW, également partenaire de NBC dans l’Utah, envisage pour sa part de diffuser The New Normal le week-end au cas où KSL-TV persisterait dans son refus.

Commentaire. La chaîne KSL-TV est indirectement détenue par l’Église mormone. Mitt Romney, candidat républicain à la présidence des États-Unis, est un mormon militant.

Il n’y a bien sûr aucun lien entre ces deux constats. Juste des craintes quant au devenir d’un pays s’il devait être dirigé par un type aussi fou de Dieu que George W. Bush et Oussama Ben Laden réunis.

Philca / MensGo
(via 20 Minutes du 27 août 2012)

2 réponses

  1. Niina

    “Il n’y a bien sûr aucun lien entre ces deux constats.” Sachant que l’Utah est dirigé par les mormons qui brassent une tonne de fric. D’ailleurs c’est fou comme les religieux au pouvoir peuvent brasser autant de fric… enfin ca c’est un autre débat.

    Bref, le tweet résume ma pensé. Heureusement que le reste des USA accepte de diffuser ce programme! Je m’attendais à pire !

  2. J’aime beaucoup les séries de ce réalisateur. Celle-ci doit être très bien et en plein dans l’actualité. Dans Glee, (Nip/Tuck, je ne me souviens pas), il a abordé le sujet sans trop en faire mais en disant l’essentiel. Cette nouvelle série semble prometteuse. Après les Mormons sont ce qu’ils sont, ils ratent une occasion de s’attirer les bonnes grâces du reste du monde, c’est tout

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *