Bientôt des toilettes transgenres à Berlin ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Bientôt des toilettes transgenres à Berlin ?

Graffiti du Parti pirate

Les WC transgenres n'afficheront pas le logo du Parti pirate… ©Piraten Partei.

(Blogmensgo, 6 mars 2013) À Berlin, le conseil municipal de quartier de Friedrichshain-Kreuzberg a adopté un projet visant à faire construire des toilettes pour personnes du troisième sexe. Le projet, très décrié, est encore susceptible de recours.

Ce sont les élus du Parti pirate (gauche libertaire) qui ont suggéré la création de toilettes transgenres. Leur raisonnement est que si des gens ne se reconnaissent ni comme hommes ni comme femmes, il leur faut des toilettes spécifiques. La proposition du Parti pirate a été votée par des élus de gauche ou proches de la gauche (SPD, Parti de gauche, Verts). La droite (CDU) a voté contre.

Le projet va faire l’objet d’une expérimentation jusqu’au 1er juin 2013. D’ici là, des lieux publics très fréquentés (mairie, centre social) s’équiperont de « toilettes unisexe » avec une signalétique spécifique, en lieu et place des actuelles toilettes sexuées et de leur signalétique de genre.

Tandis que certaines réactions politiques sont plutôt amusées, à l’image du maire d’arrondissement Heinz Buschkowsky (selon qui ce projet n’est pas prioritaire, mais pourquoi pas ?), d’autres crient au scandale, notamment parmi les élus de droite.

Philca / MensGo
(via Bild du 2 mars 2013, cité le même jour par le blog allemande du Monde)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *