L’Union européenne sonde la communauté LGBT

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

L’Union européenne sonde la communauté LGBT

(Blogmensgo, 5 avril 2012) L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA) lance un sondage en ligne auprès des lesbiennes, gays, bi et trans âgés d’au moins 18 ans et vivant dans un pays membre de l’UE ou en Croatie. Les résultats de ce sondage anonyme aideront à produire des lois et des politiques plus favorables à la communauté LGBT et moins empreintes de discrimination.

Le sondage : site web | page Facebook

Sondage Gallup pour FRA

Internaute, galope vers Gallup ! ©Lgbtsurvey.eu.

La réponse au questionnaire nécessite, en principe, à peine dix minutes. On choisit sa langue par un menu déroulant, puis viennent les questions sur l’homophobie, la lesbiphobie, la transphobie et les discriminations en général, mais aussi sur l’environnement social des personnes interrogées et sur les politiques publiques à l’égard de la communauté LGBT.

Il s’agit là de la plus importante opération publique de ce genre à l’échelle de l’Union européenne. La collecte de données – entièrement anonymes, rappelons-le – dans tous les pays membres donnera des éléments de comparaison qualitatifs et statistiques.

Commentaire. L’initiative et ses objectifs affichés semblent très louables. Mais était-il absolument nécessaire de confier « la mise en œuvre technique de l’enquête » à Gallup, qui n’a de véritable assise que dans quelques pays d’Europe ?

Philca / MensGo
(via BlogMensGo Italia du 3 avril 2012)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *