Madonna se la joue Gaga

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Madonna se la joue Gaga

(Blogmensgo, 24 mars 2012) « Superbe le clip », me dit Claude-André en m’envoyant un lien vers la version non censurée de « Girl Gone Wild ». J’ai donc écouté et regardé la vidéo de Madonna ci-dessous, histoire de solliciter mon légendaire sens critique.

Il convient de bien distinguer le son de l’image. Musicalement c’est conforme à ce que j’attendais, voire pis encore : irrécupérablement mauvais. Rythmes convenus, harmonies peu inventives et mélodie sans relief, le tout dans un brouillard vocal dont les logiciels n’ont pas réussi à extirper Madonna et son timbre que je n’ai jamais pu supporter. Bref, une daube pour boîtes de nuit dont les clients n’ont rien eu à se mettre dans les oreilles depuis plusieurs mois.

Toute autre est la qualité visuelle du clip. Non seulement c’est torride, mais c’est aussi très beau, plein de peps et superbement filmé, malgré quelques gimmicks ostentatoires.

Ça m’a immédiatement fait penser à un morceau du concert de Lady Gaga sur lequel j’étais tombé en zappant un soir d’insomnie. Me souviens plus du titre de la chanson que je regardais. Peut-être était-ce « Alejandro », dont les fans de Lady Gaga accusent Madonna d’avoir plagié la scénographie dans le clip de « Girl Gone Wild ».

Qu’en est-il ? Voyons ça dans la vidéo ci-dessous.

Vocalement, c’est aussi mauvais que Madonna. :mrgreen:

Visuellement, il y a quand même beaucoup de similitudes. On ne saurait nier une certaine source d’inspiration, tout comme Lady Gaga s’est elle-même beaucoup inspirée de son aînée dans bien des domaines.

Faut-il parler de plagiat ? Je n’irai pas jusque-là, mais c’est quand même assez troublant.

C’est plutôt sur le ring la scène que s’arbitrera le match entre les deux artistes. À propos de scène, la chanteuse de 53 ans maintient son concert prévu le 9 août 2012 à Saint-Pétersbourg, malgré la nouvelle réglementation homophobe adoptée par l’ancienne capitale russe.

Faute d’avoir pu obtenir de Madonna qu’elle boycotte Saint-Pétersbourg, des organisations gay locales ont choisi de manifester leur mécontentement pendant le concert [source : toute la presse, dont L’Est républicain du 22 mars 2012].

Madonna a trop souvent prouvé son attachement aux revendications LGBT pour qu’on la soupçonne de complaisance à l’égard des très peu homophiles autorités saint-pétersbourgeoises. Je subodore plutôt que Madonna utilisera son concert dans la métropole russe pour faire chanter à son public tout le mal qu’il pense de la nouvelle législation – et pour l’inviter à continuer de chanter après le concert, jusqu’au cœur de la ville, des slogans hostiles à l’équipe municipale.

Philca / MensGo

2 réponses

  1. Franchement des plagiats de ce type, j’aimerai en voir plus souvent, c’est juste absolument superbe à regarder et sur le plan ludique Hummm j’en veux…
    Que celui qui dit le contraire se fasse connaitre ?

  2. Sylvain

    Je dois visiblement être aveugle mais je ne vois aucunes scènes de plagiats ..
    Au contraire je les trouves opposé en tout point ..

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *