Manchester Pride, une Gay Pride pas comme les autres

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Manchester Pride, une Gay Pride pas comme les autres

(Blogmensgo, 4 octobre 2011) Matt, qui fait la pluie anglaise et le beau temps suisse sur notre blog anglophone, s’est fendu d’un très long article daté du 2 octobre 2011 pour revenir en détail sur la Manchester Pride du 19 au 29 août 2011. Les gens qui comprennent l’anglais auront sans doute grand plaisir à lire cet article dans son intégralité. Pour les autres, une vidéo et un bref résumé ci-dessous.

Précisons d’emblée que Matt se considère comme un Mancunien de cœur. On comprendra par conséquent qu’il soit sujet à un léger prurit de chauvinisme, surtout depuis que les deux clubs de sa ville nous piquent nos meilleurs footballeurs ! 😛

Quoi qu’il en soit, 2011 marquait la vingt et unième édition de la Manchester Pride. Et c’était la sixième fois que Matt prenait part à cet événement. L’une des originalités de la Gay Pride locale – monstrueusement plus populaire que celle de Londres, paraît-il – est qu’elle fonctionne en accès payant. À peine 20 ou 30 euros, certes, mais c’est déjà ça. Et c’est parfaitement justifié, argumente Matt.

Le programme des animations musicales, long comme une trompe d’éléphant, a fait barrir de joie notre ami Matt qui s’est senti obligé d’énumérer tout ce beau monde dont aucun nom n’évoque la moindre chose à mes oreilles ni à ma mémoire – la seconde étant bien meilleure que les premières, et cette phrase devenant elle aussi, par la même occasion, longue comme une trompe d’éléphant. 🙂

Le défilé proprement dit semble avoir été particulièrement impressionnant, avec notamment deux équipes de rugby, donc 30 mecs pas assez doués pour jouer les gros bras en Nouvelle-Zélande (où, faut-il le rappeler, se déroule la Coupe du monde de rugby 2011). Ont également défilé des groupes de pompiers, de policiers, de banquiers, de fonctionnaires et des clubs de toute nature. Matt ne précise pas si des plombiers, des monteurs-câbleurs et des ostéopathes ont pris place dans le défilé. :mrgreen:

On pourra se faire une idée plus précise de l’événement en regardant ci-dessus la vidéo de la Manchester Pride 2011.

Pour plus de détails, direction le compte rendu de Matt publié sur BlogMensGo.com.

Philca / MensGo
(via BlogMensGo.com du 2 octobre 2011)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *