Un vrai défilé de stars à la Manchester Pride 2016 !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Un vrai défilé de stars à la Manchester Pride 2016 !

(Blogmensgo, blog gay du 30 août 2016) Comme chaque année, la Manchester Pride du 27 août 2016 ressemblait plus à un défilé de stars qu’à une parade traditionnelle. Au moins neuf vedettes de Coronation Street ont pris part au défilé, la neuvième vedette n’étant autre que le Rovers Return, pub rendu célèbre par la très populaire série-fleuve et reconstitué à Manchester pour la circonstance. Surnommé Corrie, ce soap-opera britannique est apprécié dans le monde entier, sauf dans les pays francophones où il est à peu près inconnu.

Coronation Street à la Manchester Pride 2016

La Manchester Pride 2016 en plein soap-opera, avec une partie de l'équipe de Coronation Street. ©Coronation Street.

Le char aux couleurs de Corrie et de son pub tractait l’acteur gay Daniel Brocklebank, ses collègues masculins Anthony Cotton, Mikey North et les actrices Rhea Bailey, Faye Brookes, Sair Khan, Kym Marsh et Katie McGlynn, dont tous les Anglais connaissent les visages et les physiques avantageux.

La participation d’acteurs et actrices de Corrie est devenue une habitude pour la Manchester Pride, mais une habitude dont le public ne se lasse pas.

Actrices et acteurs revêtaient des parures et déguisements ingénieux, aux couleurs bigarrées, chaudes et fort seyantes. Logique, puisque le millésime 2016 se focalisait sur les contes de fées et autres histoires légendaires, à travers le thème générique de One Upon a Time (Il était une fois). Un vrai plaisir pour les yeux.

Jeremy Kyle était l’autre grande vedette de la parade. Cet animateur de télévision et de radio est aussi célèbre en Grande-Bretagne que les vedettes de Corrie, mais il reste lui aussi parfaitement inconnu dans le reste de l’Europe.

selfie de Coronation Street à Manchester

Un selfie à l'image de Corrie : plein de vie, de sourire, de couleurs et de gaieté. ©Coronation Street.

Comme lors de la Fierté Montréal Pride 2016 (notre article), on retiendra surtout la présence d’un élu en tête du cortège de la Manchester Pride 2016. En l’occurrence le maire de la ville, Carl Austin Behan, qui est par ailleurs ouvertement gay.

Moins connue et tout aussi appréciée fut l’intervention de la police locale (Greater Manchester Police). Aucune interpellation, aucune chasse à l’homme, pas une seule détonation, mais un vrai show à l’américaine à la britannique, avec deux policiers qui s’embrassaient langoureusement, en référence aux Kissing Coppers, ces policemen gays immortalisés par l’artiste de rue Banksy à travers un baiser fougueux.

La parade du 27 août était le point d’orgue d’un week-end festif de quatre jours. L’occasion aussi pour les participants et les gens du public, célèbres ou inconnus, reconnaissables ou anonymes, de rendre hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando.

À noter que la Manchester Pride, créée sous l’appellation Manchester Gay Pride, fêtait cette année sa trentième édition.

Philca / MensGo
Source principale : Manchester Evening News du 27 août 2016
Autres sources : mirror.co.uk du 27 août et ok.co.uk du 28 août 2016.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *