Pride Jura le 30 juin 2012 à Delémont, avec MensGo

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Pride Jura le 30 juin 2012 à Delémont, avec MensGo

(Blogmensgo, 14 juin 2012) La Pride Jura aura lieu cette année les 30 juin et 1er juillet 2012 à Delémont, dans le Jura. On parle bien ici du canton suisse du Jura, pas du département français homonyme. L’événement se fait en partenariat avec MensGo.

Pride Jura : site web | page Facebook

Affiche Pride Jura

Avec un i mi-tour Eiffel, mi-bonnet phrygien… 😉 ©Pridejura.ch.

Affiche Pride Jura

Aucune vache n'a été sacrifiée pour fabriquer cette affiche… ©Pridejura.ch.

La municipalité de Delémont a pour slogan « Une ville qui rit ». Ah, la vache ! serait-on tenté de dire. Et c’est vrai qu’il y aura une vache de programmation pour la Pride Jura de Delémont.
(Le thème générique de la Pride 2012 sera Échanger et changer. Comme quoi on aime autant les calembours à Delémont que sur ce blog.)

Le défilé proprement dit est annoncé pour la journée du samedi, plus précisément dès 15 h, juste après une séance de discours plus ou moins institutionnels. Il y en aura alors un peu pour les oreilles et beaucoup pour les yeux – et pour les zygomatiques, sinon ce ne serait plus une Pride.

Et juste après, de 16 h à 22 h 30, il y en aura un peu pour les yeux et beaucoup pour les oreilles. Ce sera le temps des concerts. Sauf que là, une fois n’est pas coutume, il n’y en aura pas que pour les amateurs de house, de techno et de rap.

Le jazz sera même à l’honneur, en la personne du chanteur et jazzman suisse Gallavin, dont on a déjà parlé sur ce blog (cf. notre article du 26 mai 2011). Notre blog en anglais a consacré, en juillet 2011, un article très circonstancié à Gallavin et à sa carrière. En janvier 2012, Matt publiait un article encore plus enthousiaste concernant une reprise de Nina Simone par Gallavin. Une reprise tellement enthousiasmante que Matt a entamé dans le clip vidéo de cette chanson une brillante carrière d’acteur qui n’a pas encore connu de suite concrète – avis aux producteurs.
Et pas plus tard que ce matin, Matt consacre un article au passage annoncé de Gallavin à Delémont.

Catherine d’Oex est le seul nom qui, parmi les six autres artistes programmés, évoque pour moi quelque chose de vraiment précis. Il est vrai que Catherine d’Oex est connu(e) pour son implication dans la lutte contre le VIH/sida. Un point commun avec Gallavin, qui dirigea l’association VoGay de 2004 à 2010. Il n’est pas précisé si les deux artistes vaudois feront un bœuf à Delémont.
(La vache… le bœuf. :mrgreen: )

Photo de Gallavin

Pas question pour Gallavin de se croiser les bras sur scène. ©Gallavin.com.

Pour ne pas faire de jaloux, voici les noms des cinq autres artistes programmés : The Brats, Schwubs, Ismaël Schneider, Charlotte Parfois et King’s Queer.

Photo du château de Delémont

Dans la cour du château, une demi-douzaine de concerts. ©Delemeont.ch.

Les concerts seront suivis d’une nuit disco et d’un after. Entrée payante pour le concert de Charlotte Parfois, la nuit disco et l’after, comme indiqué sur le programme.

Et comme pour toute Pride qui se respecte, les événements culturels ne manqueront pas. Ça commence déjà avec plusieurs expos, ça continuera le vendredi 29 juin avec la projection de l’inévitable Harvey Milk (il ne saurait y avoir de vache sans lait) et ça se terminera le dimanche 1er juillet avec une telle apothéose d’événements que j’en ai la flemme de tous les citer.

Pour en savoir plus :
Brochure en PDF - Plan et itinéraire en PDF

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *