Eminem est favorable au mariage gay !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Eminem est favorable au mariage gay !

Pochette de l'album Recovery d'Eminem

Le nouvel album d'Eminem… que l'on espère voir bientôt sur un char de la Gay Pride ! © Eminem.com.

(Blogmensgo, 21 juin 2010) Lors d’une interview donnée le 14 juin 2010 au New York Times, le chanteur américain Eminem s’est dit explicitement favorable au mariage entre personnes de même sexe. Le rappeur – et plus particulièrement son alter ego artistique Slim Shady – était surtout connu, jusqu’à présent, pour ses paroles ultraviolentes, misogynes et homophobes.

Les propos d’Eminem rapportés par le New York Times sont peut-être « historiques », c’est pourquoi je les transcris tels quels.
Question. On vous a accusé d’écrire des textes dénigrant systématiquement les gays dans le passé. Aimeriez-vous que le mariage gay soit légalisé au Michigan, où vous vivez ?
Réponse. Je pense que si deux personnes s’aiment, qu’est-ce que ça peut foutre ? Je crois que tous les gens devraient avoir l’opportunité de partager leurs malheurs, s’ils le veulent.

Aujourd’hui âgé de 37 ans, le plus célèbre des rappeurs blancs explique ainsi l’évolution de son cheminement. « Tout ce que j’ai dit, je le pensais certainement à ce moment-là. Mais je crois que je mes suis un peu calmé. Ma vision globale des choses est nettement plus mûre qu’auparavant. »

Les esprits chagrins seraient tentés de croire qu’Eminem adopte une stratégie de promo plus subtile qu’à l’ordinaire afin de promouvoir son nouvel album Recovery, dont la sortie mondiale est annoncée pour aujourd’hui 21 juin, date de la traditionnelle Fête de la musique. On peut aussi penser que l’aide récente que lui a apportée Elton John (cf. notre article du 5 janvier 2010) lui a fait reconsidérer un certain nombre de ses préjugés quant à l’homosexualité.

Philca / MensGo
(via Métro Montréal du 18 juin 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *