Le Mondial du Tourisme « drague » la communauté gay et lesbienne

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Le Mondial du Tourisme « drague » la communauté gay et lesbienne

Photo de Stéphane Loiselier

Stéphane Loiselier, patron fondateur d'Attitude Travels. « En voiture Simon ! » © Maxou.

La grande nouveauté du Mondial du Tourisme – MAP, le Monde à Paris – qui s’est déroulé du 18 au 21 mars aura été sans nul doute la création d’un espace gay et lesbien.

Les gays et les lesbiennes consacrent généralement une grande part de leur budget aux loisirs et aux voyages. Ils ne dépensent pas plus, mais différemment : ils partent plus souvent que la moyenne, évitent les périodes de vacances scolaires, privilégient les mois de juin ou septembre. En couple, entre amis ou seuls, ils ne tiennent pas spécialement à se retrouver entre eux, leur priorité allant à un accueil de qualité et des prestations sans soucis.

Quelques chiffres : la communauté gay et lesbienne détient un passeport à 83 % contre 34 % pour l’ensemble de la population. Elle voyage quatre fois plus souvent et son budget loisirs dépasse de 30 % celui des hétéros.

Mis en place au cœur du salon, en partenariat avec le magazine Têtu et l’International Gay and Lesbian Travel Association (IGLTA), l’espace gay et lesbien du Mondial du Tourisme était organisé sur le modèle d’un village avec sa place d'information et d'échange, et ses animations. Il regroupait des exposants (destinations, régions, villes, hébergements, tour-opérateurs) proposant une offre dédiée à la clientèle gay et lesbienne ou leur réservant un accueil chaleureux.

Un temps fort : la conférence « Comment voyagent les gays et les lesbiennes ? » animée par Têtu.

Notre coup de cœur : la croisière Gay Attitude qui fort du succès de sa première édition l’an dernier (cf. notre article du 29 octobre 2008), récidive du 2 août au 5 septembre 2010 avec une croisière qui mènera nos fêtards de Marseille à Florence, Naples, Palerme, Sousse et Olbia pour un retour à Marseille.
L’organisateur en est Attitude Travels, le tour-opérateur gay numéro 1 en Europe (tous les prix, informations et réservations en cliquant sur la photo).

Maxou (texte et photo)

1 réponse

  1. Les gays et lesbiennes sont de clientèle privilégiée. Ils sont souvent riches, surtout les gays, et font souvent des folies en matière de divertissement et voyage. Les événements comme tels sont de bonnes occasions pour avoir une clientèle avec un portefeuille bien rempli. Mais c’est également une bonne occasion pour les gays et lesbiennes d’organiser leur voyage loin des homophobes.

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