L’Afrique du Sud met Le Cap sur la Gay Pride

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

L’Afrique du Sud met Le Cap sur la Gay Pride

Photo Gay Pride Le Cap

Gay Pride au Cap (ici en 2008). © Brian Indrelunas.

(Blogmensgo, 7 mars 2010) La très gay-friendly ville du Cap a vu défiler plusieurs milliers de personnes, le 6 mars 2010, à l’occasion de la grande Gay Pride sud-africaine. L’Afrique du Sud est, depuis 2006, le seul pays africain où l’on consacre des unions homosexuelles.

Les participants affichaient des revendications sur des thématiques LGBT, bien sûr, mais avec souvent une dimension politique, internationale, religieuse. Et humoristique aussi, comme l’atteste ce slogan en forme de calembour, « We’re queer and we’re here », que l’on pourrait traduire par « Nous sommes les queers, les durs à cuire ».

Parmi les piques à l’encontre de l’intégrisme religieux, il y avait ce slogan : « Je suis né homo, Jésus a dit aime ton prochain , la haine n'est pas africaine ». Quant aux revendications politiques et internationales, elles ciblaient principalement le projet de loi homophobe en Ouganda et la politique de chasse au gays du Malawi.

Tout n’est pourtant pas rose en Afrique du Sud, même si Mister Gay World est sud-africain, en l’occurrence le beau Charl van der Berg (cf. notre article du 14 février 2010). Les viols de lesbiennes y sont monnaie courante, sous prétexte de les corriger de leur prétendue déviance. Les agressions homophobes mortelles sont également fréquentes en Afrique du Sud.

Philca / MensGo
(via toute la presse du 6 mars 2010, dont Le Figaro, AFP et EyeWitness News)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *