Gay Pride 2012 avortée à Moscou

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Gay Pride 2012 avortée à Moscou

Gay Pride à Moscou

L'histoire moscovite se répète (ici en 2011). ©Gayrussia.eu.

(Blogmensgo, 28 mai 2012) La police de Moscou a dispersé, le 27 mai 2012, deux tentatives de Gay Pride en interpellant une quarantaine de participants. Des contre-manifestants ultraorthodoxes ont également été interpellés. Les deux cortèges LGBT se tenaient respectivement devant la mairie et le Parlement.

La ville de Moscou avait interdit la tenue d’une Gay Pride. Comme l’an dernier (cf. notre article du 18 mai 2011) et pour la septième année consécutive depuis 2006. L’interdiction était motivée par le risque de troubles à l’ordre public et les interpellations se sont faites afin d’empêcher les blocs antagonistes (LGBT et ultraorthodoxes) de s’affronter.

Plusieurs participants aux Gay Pride avortées ont été molestés par les contre-manifestants homophobes avant l’intervention des forces de police. Moscou n’interdit pas spécifiquement les revendications homosexuelles, mais les cortèges LGBT n’y sont pas mieux tolérés à qu’à Saint-Pétersbourg. L’ancienne capitale russe a pour sa part édicté une loi faisant de la « propagande homosexuelle » un délit.

Philca / MensGo
(via NouvelObs.com et Le Point du 27 mai, Arte du 28 mai 2012)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *