Pluie de scénarios contre l’homophobie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Pluie de scénarios contre l’homophobie

(Blogmensgo, 23 décembre 2008) « Le regard des autres », concours français de scénarios contre l’homophobie dont on a parlé ici le 16 octobre 2008, avait reçu 905 scénarios avant la date limite du 16 décembre 2008.

Photo de Sami Bouajila

Sami Bouajila, césar du meilleur second rôle dans Les Témoins (2007), d'André Téchiné. Où l'on parle beaucoup du sida… © Luc Roux / UGC.

 

La sélection des quatre scénarios gagnants se déroulera en trois étapes. Primo, présélection de 300 œuvres par l’Institut français de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et une demi-douzaine d’associations LGBT. Secundo, le 9 janvier 2009, choix de 30 finalistes par un comité de sélection. Tertio, le 3 février 2009, désignation des quatre vainqueurs par jury placé sous la présidence du réalisateur André Téchiné, dont le dernier film, Les Témoins, sorti en 2007, évoque le sida et valut un césar à l’acteur Sami Bouajila (photo). Les scénarios lauréats se matérialiseront sous la forme de courts-métrages diffusés sur les chaînes du groupe Canal+.

Philca / MensGo
(via Doctissimo du 18 décembre 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *