Deux renforts de poids contre l’homophobie aux États-Unis

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Deux renforts de poids contre l’homophobie aux États-Unis

(Blogmensgo, 17 octobre 2008) Après Brad Pitt et Stephen Spielberg (cf. notre article du 26 septembre 2008), la lutte contre l’annulation du mariage gay en Californie revendique deux nouvelles figures de proue. Et non des moindres, puisqu’il s’agit de l’acteur gay américain T.R. Knight et de son compatriote Sergey Brin, cofondateur et PDG de Google.

Photo de T.R. Knight

Le docteur Knight a versé une potion magique de 50 000 dollars contre l'homophobie. © ABC.

Knight et Brin militent contre cette fameuse proposition n° 8, qui sera soumise à référendum en Californie en même temps que le scrutin présidentiel du 4 novembre 2008. La proposition n° 8 vise à modifier la constitution californienne afin que seuls soient autorisés les mariages entre deux personnes de sexe différent.

L’acteur de la série TV Grey’s Anatomy, de son vrai nom Theodore Raymond Knight, a offert 50 000 dollars au compte de campagne contre la proposition n° 8.

« Ce sont les conséquences effrayantes et discriminatoires de cette proposition pour nombre de nos salariés qui incitent Google à se prononcer publiquement contre la Proposition n° 8 », explique Sergey Brin dans un message solennel posté le 29 septembre 2008 sur le blog officiel de Google. Et Brin d’enfoncer le clou : « On ne peut ôter aux gens, quelle que soit leur sexualité, le droit fondamental d’épouser la personne qu’ils aiment. »

La déclaration de Sergey Brin est d’autant plus marquante que Google s’interdit en principe toute prise de position sur des sujets de société.

Plusieurs entreprises américaines militent elles aussi contre la proposition n° 8. C’est notamment le cas du quotidien The New York Times et de la marque d’habillement Levi Strauss.

Philca / MensGo
(via VNUnet.fr du 30 septembre et The Advocate du 9 octobre 2008)


Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *