Colin Farrell en croisade contre l’homophobie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Colin Farrell en croisade contre l’homophobie

Photo de Colin Farrell

Colin est plus connu que son frère Eamon… qui est pourtant plus beau et plus musclé ! © Colinfarrell.org

(Blogmensgo, 22 avril 2010) L’acteur et chanteur irlandais Colin Farrell parraine la campagne antihomophobie Stand Up! (Lève-toi) lancée le 8 avril 2010 par l’association LGBT irlandaise BeLonG To. Le beau gosse de 33 ans se souvient encore avec rage des agressions que son frère Eamon subissait à l’école pour le simple fait d’être homosexuel.

Colin Farrell explique avoir été traumatisé par les fréquents tabassages et railleries que subissait son frère lorsque les deux garçons étaient scolarisés à Dublin. « Je ne comprenais pas à l’époque cette notion de “différence”. Il était alors, comme aujourd’hui, tout simplement mon grand frère », résume l’acteur hollywoodien.

« La haine est une maladie », poursuit Colin Farrell. Et de rappeler que l’« intolérance n’est pas héréditaire, elle est acquise. On l’apprend chez soi, à l’école, partout où les gens se réunissent. » C’est la peur qui enfante l’intolérance, et Colin Farrell ne supporte pas l’intolérance. Il plaide pour le droit à la différence.

Eamon Farrell vit sa différence au Canada, après s’être marié dans le Massachusetts. Avec pour témoin de mariage une vedette mondiale : son propre frère Colin.

Philca / MensGo
(via 20 Minutes du 20 avril 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *