Pour en savoir plus sur Timm TV

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Pour en savoir plus sur Timm TV

Photo de la série Absolutely Fabulous

La chaîne gratuite Timm TV se cherche un avenir absolument fabuleux. © BBC.

(Blogmensgo, 10 novembre 2008) Lancée en Allemagne début novembre 2008 (cf. notre article du 4 novembre), la chaîne gay gratuite Timm TV revendique d’emblée 20 % à 30 % de programmes maison, essentiellement des émissions de plateau. Et ce n’est qu’un début, déclare en substance le patron de la chaîne, Ingo Schmoeke.

Timm TV veut aussi se démarquer de ses compatriotes en diffusant des programmes étrangers inédits en Allemagne, à l’image de la célèbre série britannique Absolutely Fabulous. Dans un premier temps, l’essentiel des documentaires – dont un sur la persécution des homosexuels par le régime nazi – sera acheté à l’étranger.

Les responsables de Timm TV expliquent avoir différé le lancement de leur chaîne à cause du retard pris par l’Allemagne en matière de télévision numérique. C’est pourquoi Timm TV arrive bien après ses homologues Pink TV de France, Gay.tv d’Italie ou même GayTVone de Suède.

Le modèle économique de Timm TV repose sur la publicité et s’appuie sur un public potentiel de 3,6 millions de gays en Allemagne, sans compter les femmes auxquels sont dévolus plusieurs programmes lesbiens. Les jeunes homosexuels sont une cible prisée par les annonceurs. Reste à savoir si Timm TV aura de quoi en (sur)vivre, quand on connaît les jours difficiles de la TV gay au Canada, en France ou au Royaume-Uni.

Philca / MensGo
(via Deutsche Welle du 4 novembre et Media News du 6 novembre 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *