Un oscar pour Colin Firth ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Un oscar pour Colin Firth ?

Photo du film A Single Man

Un rôle idéal pour Colin Firth (à droite) : rouler des patins aux beaux gosses de Hollywood. © Marsfilms.com.

(Blogmensgo, 2 mars 2010) A Single Man est le premier film du couturier Tom Ford en tant que réalisateur. C’est aussi dans cette adaptation du roman Un homme au singulier, de Christopher Isherwood, que l’acteur britannique Colin Firth interprète l’un de ses meilleurs rôles. Reste à savoir s’il obtiendra, le 7 mars 2010, l’oscar du meilleur acteur.

Après Sean Penn dans Harvey Milk en 2009 (cf. notre article du 23 février 2009), Colin Firth sera-t-il le deuxième acteur d’affilée récompensé pour un rôle principal de gay ? Il lui faudra d’abord l’emporter sur quatre autres prétendants dont les trois premiers sont nettement plus connus que lui : Jeff Bridges, George Clooney, Morgan Freeman et Jeremy Renner. Firth l’a déjà emporté à la dernière Mostra de Venise et aux Bafta britanniques, alors pourquoi ne récidiverait-il pas aux Oscars de Los Angeles ?

Photo du film A Single Man

Un look à mi-chemin entre Yves Saint Laurent et Truman Capote… © Marsfilms.com.

Britannique en Californie, hétéro interprétant le rôle d’un professeur gay. Cette double contradiction n’a pas empêché Colin Firth de livrer une interprétation marquante. Le plus difficile pour lui ne fut pas d’incarner un homosexuel mais de rester crédible pendant les scènes d’amour. « C’était difficile d’embrasser comme un gay », confesse l’acteur de 49 ans, visiblement plus émoustillé par sa compatriote Julianne Moore.

Le film raconte l’histoire de George Falconer (Colin Firth), professeur gay enseignant dans la Californie de 1962, qui projette de se suicider après la mort accidentelle de son compagnon Jim (Matthew Goode). Tourné en 2008, A Single Man est diffusé dans les salles obscures ouest-européennes depuis le 24 février 2010.

Philca / MensGo
(via toute la presse, dont 20 Minutes du 23 février 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *