Ils ont dit… (sur l’homosexualité ou sur des thèmes LGBT)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Ils ont dit… (sur l’homosexualité ou sur des thèmes LGBT)

(Blogmensgo, blog gay du 19 septembre 2017) Voici un « article » fourre-tout où je consignerai quelques citations extraites de mes lectures de la presse, en particulier de magazines – surtout littéraires – en français ou en anglais. La plupart des extraits sont disponibles en ligne à l’heure où je les note ici, mais ne le seront peut-être plus très longtemps, d’où le choix d’URL en clair non cliquables.

Christophe Honoré et l’homoparentalité

Christophe Honoré, au sujet de son livre Ton père, dans lequel l’écrivain français fictionnalise sa paternité gay (il est, dans la vraie vie, le papa d’une jeune fille de 12 ans). Une longue et passionnante interview à lire dans Libération.

Dans les romans ou au cinéma, je n’ai pas l’impression qu’on croise beaucoup de personnages de pères homosexuels. Je n’en ai aucun en tête. C’est d’ailleurs fou que tous ces gens de la Manif pour tous soient prêts à descendre dans la rue pour sauver la société de ces horribles personnages qui n’existent même pas dans la fiction ! On voit bien que cela touche à un point de peur, de fantasme, sans référence aucune.
Source : http://www.liberation.fr/debats/2017/09/15/christophe-honore-en-tant-que-pere-et-gay-vous-etes-traitre-a-deux-causes-il-y-a-un-petit-cote-colla_1596647 (15 septembre 2017)

Ton père

Ton père, ce héros gay. ©mercuredefrance.fr

Le propos n’est pas anodin, puisque le gouvernement français s’apprête à lancer un débat sur l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes. Des voix issues de la droite extrême ont aussitôt entonné un chant d’intolérance dont le refrain entremêle PMA, GPA, homosexualité et – en guise de sous-entendu – pédophilie.

Sally Quinn, Jésus et l’Église catholique

Spécialiste des questions religieuses, l’écrivaine et blogueuse américaine Sally Quinn, qui vient de publier ses mémoires, explique en quoi l’attitude de l’Église catholique est contraire à la parole de Jésus.

Q: What’s the most interesting thing you learned from a book recently?
A: In the Rev. James Martin’s new book on L.G.B.T. Catholics, “Building a Bridge,” I learned that according to the Gospels, when Jesus meets people who feel like they are on the margins, his instinctive response is to welcome them. As Father Martin points out, that’s something the Catholic Church could learn from, since its first response is often to reject people.
Source : https://www.nytimes.com/2017/09/14/books/review/sally-quinn-by-the-book.html (14 septembre 2017)

Traduction résumée : « Dans le nouveau livre de James Martin sur les cathos LGBT, Building a Bridge, […] selon les Évangiles, quand Jésus rencontre des gens qui ont l’impression d’être en marge, sa réponse instinctive est de les accueillir. […] L’Église catholique pourrait en prendre de la graine, car sa réponse immédiate consiste souvent à rejeter les gens. »

Finding Magic

Finding magic in homophobia? Definitely not! ©harpercollins.com

On espère que François et ses acolytes daigneront ne pas salir la parole de leur idole.

Ce sera tout pour aujourd’hui… en attendant des ajouts ultérieurs.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *