Sainsbury’s met les mamans lesbiennes à l’honneur pour la fête des Mères

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Sainsbury’s met les mamans lesbiennes à l’honneur pour la fête des Mères

(Blogmensgo, blog gay du 28 mars 2017) Au Royaume-Uni, on célébrait la fête des Mères le 26 mars 2017. Les supermarchés Sainsbury’s ont profité de l’occasion pour inaugurer une carte de vœux spéciale couples lesbiens. Inutile de la chercher, elle n’est déjà plus disponible dans les rayonnages : sold out!

La chaîne britannique Sainsbury’s s’est contentée d’ajouter un seul caractère à ses cartes de vœux traditionnelles pour modifier l’ensemble du message. Jusqu’à présent, pour la fête des Mères, les enfants postaient une carte avec pour message To my lovely mum (À ma jolie maman). Un nouveau message était également proposé en amont du 26 mars : To my lovely mums (À mes jolies mamans).

tweet Sainsbury's

Une initiative très inclusive. 🙂 ©Sainsbury's

L’opération aura permis à Sainsbury’s de cibler les familles homoparentales qui composent une partie de sa clientèle, mais aussi de son personnel. Par la même occasion, Sainsbury’s a pu s’offrir une campagne de publicité et de notoriété à moindres frais, que les réseaux sociaux ont largement relayée (et commentée d’une manière plutôt favorable).

Ce n’est pas la première fois que la chaîne britannique de supermarchés envoie un message friendly à la communauté LGBT. Pour le 14 février, Sainsbury’s avait commercialisé une carte de Saint-Valentin spécialement destinée aux couples gays. Et pour Noël 2016, les publicités de la chaîne de magasins mettaient en scène des couples de même sexe.

Commentaire. J’ignore si des enseignes très connues mettront à profit la fête des Mères aux États-Unis (14 mai 2017), en France (28 mai 2017) ou ailleurs pour distribuer elles aussi des cartes de vœux spécifiques aux couples de mamans. Même chose au sujet de la fête des Pères.

Il serait grand temps de le faire. Car au-delà d’un éventuel militantisme pro-LGBT, il est existe un réel marché – aussi exigu soit-il – pour ce genre de produits.

Philca / MensGo
Source principale : The Sun, 24 mars 2017.
Source consultée en premier : Metro.co.uk, 24 mars 2017.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *