Deux mamans pour le premier bébé français de 2013

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Deux mamans pour le premier bébé français de 2013

(Blogmensgo, 2 janvier 2013) Né à 0 h 01 au centre hospitalier de Moulins, dans l’Allier (centre de la France), Sacha n’est pas seulement le premier bébé français né en 2013. Il est aussi et surtout le premier bébé français de l’année 2013 à avoir non pas une maman mais deux mamans, en l’occurrence Maude et Delphine.

Sacha (2,920 kg pour 48,5 cm, cf. la vidéo ci-dessus en mode plein-écran) a vu le jour grâce une insémination artificielle dont a bénéficié Maude, qui est la mère biologique. La France interdisant toute procréation médicalement assistée (PMA) au profit d’un couple homosexuel, la semence d’un donneur anonyme a été instillée à Bruxelles, cette pratique étant légale en Belgique.

Maude et Delphine résident dans le village de Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier), où elles sont pacsées depuis 2010 et espèrent se marier dès la promulgation en France de la loi sur le mariage pour tous. C’est là le seul moyen pour donner à Delphine un statut légal de mère identique à celui de Maude ; en attendant, la loi française n’établit aucun lien de filiation entre Delphine et Sacha.

Bonne année aux deux mamans, au bébé et à l’ensemble de nos lecteurs !

Philca / MensGo
(via La Montagne du 1er janvier et La Nouvelle République du Centre-Ouest du 2 janvier 2013)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *