La Fondation allemande de lutte contre le sida lève une armée de célébrités

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

La Fondation allemande de lutte contre le sida lève une armée de célébrités

(Blogmensgo, blog gay du 7 novembre 2016) Quelque 2.000 personnes, dont de nombreuses célébrités, ont convergé vers l’Opéra de Berlin, le 5 novembre 2016, pour y assister au 23e gala de bienfaisance en faveur de la Fondation allemande contre le sida (Deutschen AIDS-Stiftung). Outre une importante levée de fonds, la soirée caritative a permis au styliste français Jean Paul Gaultier et à l’homme d’affaires zimbabwéen Strive Masiyiwa de recevoir un « World Without AIDS Award » pour leur engagement contre la pandémie.

Daniela Schadt, Joachim Gauck, Manuel Neuer, Nina Weiss

Daniela Schadt et Joachim Gauck accueillent Manuel Neuer (qui teste la hauteur du plafond) et Nina Weiss (qui n’a donc pas fait la bise au chef de l’État). ©Franziska Krug/Getty Images for Deutsche AIDS-Stiftung

Ils étaient tous là, à commencer par le président allemand Joachim Gauck et sa compagne Daniela Schadt. Parmi les 2.000 invités, il y avait Klaus Wowereit et son mari Jörn Kubicki, Jean Paul Gaultier et son Audi (le constructeur allemand parrainait la cérémonie en offrant aussi un chèque de 310.000 euros), Conchita Wurst et sa barbe (on ignore ce que Gaultier a pensé du costume), Manuel Neuer et sa… copine Nina Weiss.

Eh oui ! le gardien de but du Bayern Munich, le grand Manuel Neuer, celui-là même qui incite les footballeurs à faire leur coming out (notre article), n’était donc pas là que pour donner du temps et de l’argent pour la bonne cause. En s’affichant très ostensiblement avec sa jeune copine blonde, il démentait ipso facto les rumeurs qui courent à son sujet.

Jean-Paul Gaultier, Dunja Hayali, Conchita Wurst

Jean-Paul Gaultier, la journaliste Dunja Hayali et Conchita Wurst. ©Franziska Krug/Getty Images for Deutsche AIDS-Stiftung

Quoi qu’il en soit, la soirée aura permis de rassembler 450.000 euros (le tarif VIP étant de 1.364 euros par personne), plus des dons à six chiffres en provenance de diverses sociétés à notoriété germano-allemande.

Cochita Wurst

Conchita Wurst, en robe de chambre ou en robe de soirée. ©Franziska Krug/Getty Images for Deutsche AIDS-Stiftung

Le communiqué de presse officiel ne précise pas si Strive Masiyiwa, citoyen du Zimbabwe, a commenté les propos de Robert Mugabe, président du Zimbabwe, connu pour ses attaques à l’encontre des homosexuels, qu’il qualifie de chiens.

Philca / MensGo
Source principale : Communiqué de presse du Festliche Operngala der Deutschen AIDS-Stiftung, 6 novembre 2016.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *