Colin Farrell s’implique dans la lutte contre le sida au Malawi

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Colin Farrell s’implique dans la lutte contre le sida au Malawi

(Blogmensgo, blog gay du 16 octobre 2015) L’acteur irlandais Colin Farrell participe à une initiative conjointe de la Fondation Elizabeth Taylor contre le sida (Etaf) et du collectif britannique StopAids en vue de juguler le VIH/sida dans le sud du Malawi. L’inauguration officielle a eu lieu le 12 octobre 2015.

Colin Farrell

Contre le sida, Colin Farrell ne joue pas les cabotins. ©Tabatha Fireman/Getty Images.

Les deux associations et plusieurs personnalités – dont l’acteur et chanteur Colin Farrell et l’auteure-compositrice-interprète Annie Lennox – veulent faire chuter la prévalence, les nouvelles contaminations et la mortalité liées au VIH/sida dans le district de Mulanje, au sud du Malawi.

La prévalence du VIH dans la région de Mulanje est passée de 20 % en 2004 à 17 % – soit 70.000 personnes – en 2015. C’est bien, mais cela ne suffit pas. D’où l’initiative à laquelle participe Colin Farrell.

Concrètement, il s’agit d’atteindre le vite possible l’objectif 90-90-90 que l’Onusida s’assigne à l’horizon 2020. Cet objectif consiste à faire en sorte que 90 % des personnes séropositives puissent être diagnostiquées comme telles, que 90 % d’entre elles reçoivent des soins appropriés et que 90 % des personnes sous traitement parviennent à une suppression totale de charge virale (le VIH devient alors indétectable).

En partenariat avec l’Onusida et l’agence photographique Getty Images, les deux associations organisent une expo-vente de photos dont une partie des recettes financera leur initiative au Malawi. L’expo, intitulée Grit and Glamour, se tient à Londres du 9 octobre au 7 novembre 2015.

Annie Lennox et Colin Farrell

Annie Lennox et Colin Farrell, Grit and Glamour (cliquer pour agrandir). ©Tabatha Fireman/Getty Images.

Colin Farrell a profité de son discours inaugural pour rappeler que trois semaines auparavant, cela faisait précisément trente ans que Liz Taylor avait lancé sa croisade antisida. La même année, en 1985, son grand ami Rock Hudson mourait du sida.

En plus de son engagement contre le sida, Colin Farrell n’hésite pas à mettre sa notoriété au service de la lutte contre l’homophobie (cf. notre article). Le frère de l’acteur irlandais est un gay qui fut victime de harcèlement lié à son homosexualité lorsqu’il était plus jeune.

Philca / MensGo
(via communiqué de The Elizabeth Taylor AIDS Foundation du 13 octobre 2015)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *