Des bibliothécaires nus pour financer une bibliothèque LGBT au Brésil

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Des bibliothécaires nus pour financer une bibliothèque LGBT au Brésil

(Blogmensgo, blog gay du 8 janvier 2016) Des marins russes ? Des pompiers canadiens ? Des sportifs néo-zélandais ? Non, des bibliothécaires brésiliens.

Comme d’autres, ils se sont déshabillés à l’occasion un calendrier 2016 très sexy. Mais c’est pour la bonne cause : réunir des fonds pour créer une bibliothèque LGBT.

Calendrier juin 2016

En juin c'est pourtant l'hiver au Brésil. 😉 ©Biblioteca da diversidade.

La Bibliothèque de la diversité (Biblioteca da diversidade) vise à réunir des livres et documents qui se consacrent à l’ensemble des minorités – notamment les minorités sexuelles – ou qui leur sont destinés. L’établissement verra le jour à Brasília et fonctionnera selon un principe de gratuité.

Pourquoi une telle initiative ? C’est Cristian Santos, bibliothécaire à la Chambre nationale des députés, à Brasília, qui a monté ce projet après avoir appris, il y a deux ans, qu’un gay était tué toutes les vingt-huit heures au Brésil en raison de son homosexualité. Son objectif est maintenant de promouvoir une culture de la diversité – sexuelle, mais aussi religieuse –, seule à même d’endiguer la haine homophobe et l’intolérance religieuse. Ces deux tares trouvent leur origine dans l’ignorance et l’inculture explique Cristian Santos.

Bibliothécaire nu

Veux-tu remettre ce livre à sa place ?! 👿 ©Biblioteca da diversidade.

Pour ce calendrier, 12 bibliothécaires et étudiants venus de sept États du Brésil se sont déshabillés d’une manière plus ou moins complète. Cristian Santos et le photographe Ricardo Rico ont choisi de ne faire poser que des hommes.

Et pas les mecs plus moches, comme on peut le constater sur les clichés. Ceux qui illustrent les mois de juin et décembre, par exemple, sont entièrement nus et leur physique flatte le regard. 😉

Bibliothécaire lisant nu

©Biblioteca da diversidade.

Chaque photo fait apparaître le modèle dans un univers plus ou moins livresque. Logique, puisque l’initiative est conçue par des bibliothécaires et pour une bibliothèque.

L’opération vise à récolter les 700.000 réis (152.000 euros) nécessaires, à raison de 50 réis par calendrier (11,4 euros), pour l’acquisition à Brasília du local de la future Bibliothèque de la diversité. Les 300 premiers exemplaires du calendrier ont tous été vendus.

Bibliothécaire presque nu

©Biblioteca da diversidade.

Les personnes intéressées peuvent cofinancer l’opération soit en achetant des calendriers 2016, soit en faisant un don pécuniaire, soit en offrant des livres relatifs aux thématiques LGBT.

Pour contacter les organisateurs, passer par leur page Facebook ou envoyer un courriel à bibliotecadadiversidade@gmail.com.

Beau mec lisant nu

Le livre semble intéressant – et pas que le livre. 😉 ©Biblioteca da diversidade.

Philca / MensGo
(via ActuaLitté du 8 janvier 2016)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *