Raphaël Millius et Olivier Marillier, ces gays que les femmes adorent

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Raphaël Millius et Olivier Marillier, ces gays que les femmes adorent

Photo de Raphaël Millius

Raphaël Millius. La rose et l'épine… 😉 ©Millius/DR.

(Blogmensgo, 18 novembre 2011) Raphaël Millius et Olivier Marillier ont tous deux été couronnés Mister Suisse romande, respectivement en 2011 et fin 2007. Et tous deux sont gay, le premier ayant publiquement fait son coming out après coup et le second n’ayant jamais caché son homosexualité.

Raphaël Millius (page Facebook), 25 ans, vient de faire son coming out médiatique dans Le Matin du 9 novembre. Ce Valaisan, domicilié dans le canton de Vaud, « souhaite que [son] coming out permette une certaine ouverture d’esprit ». Seuls ses amis connaissaient sa préférence pour les mecs lorsqu’il fut élu Mister Suisse romande le 14 mai 2011.

Raphaël ne « [voyait] pas la nécessité » de révéler son au grand public orientation sexuelle avant, pendant ou juste après l’élection. Il préfère généralement prendre son temps. Pour preuve, il a vécu sa première expérience homosexuelle à l’âge de 20 ans et vit en couple depuis moins de deux ans.

L’autre raison pour laquelle Raphaël Millius n’a pas révélé sa préférence lorsqu’il était encore sur les podiums, c’est qu’il ne veut « pas être estampillé “Mister Gay”. Je ne milite pas. En revanche, cela pourrait m’aider à vivre certaines passions, comme le théâtre. »

Homosexualité, Mister Suisse romande et théâtre

Le théâtre, l’homosexualité et un titre de Mister Suisse romande, tels sont trois des points communs entre Raphaël Millius et son prédécesseur du millésime 2007-2008, Olivier Marillier. Manifestement épris d’art et de culture, Olivier n’a découvert qu’en 2010 l’une de ses vocations, en suivant un stage d’art dramatique au prestigieux cours Florent de Paris. Mais il pratique aussi le dessin et la peinture, entre autres activités culturelles, sans pour autant renoncer au mannequinat.

Photo d'Olivier Marillier

Olivier Marillier. Son avenir de bogosse est en train de se dessiner. ©Oliviermarillier.com/Emo-photo.com

Natif de Bienne et aujourd’hui âgé de 35 ans, Olivier Marillier (site web | page Myspace) s’investit en outre dans des causes comme la lutte contre le VIH/sida. Il va d’ailleurs parrainer le Téléthon en Suisse, les 2 et 3 décembre 2011.

Olivier n’a pas masqué son homosexualité avant d’être élu fin 2007, mais il n’en a pas pour autant fait un étendard, ainsi qu’il l’expliquait au Matin du 10 mars 2008 : « J’ai toujours dit que je ne voulais pas être une icône gay. Jouer les porte-drapeaux, ça ne colle pas avec moi, je ne suis pas un revendicateur. Ce que je veux, c'est mettre en avant toutes les différences, voilà pourquoi je parraine l'association Stop Suicide. »

Commentaire. La différence majeure entre les deux Mister Suisse romande ? Lorsqu’ils furent élus, Raphaël Millius se faisait passer pour plus hétéro qu’il ne l’est et Olivier Marillier était suspect d’être moins gay qu’il ne l’est.

Mais seul Raphaël Millius multipliait les shootings à mise en scène ostensiblement hétéro. Comme en témoignent, sur sa page Facebook, les clichés torrides où « Le Matin frappe à la porte pour une interview au saut du lit ». Les deux prétendus tourtereaux, en petite tenue voire à poil dans la baignoire, affichaient alors un bonheur conjugal gargantuesque aussi spontané que les rires en boîte dans une sitcom. On s’étonne que le bogosse n’ait pas retiré de son profil Facebook ces photos un brin compromettantes. 😉

Philca / MensGo
(via 360° du 10 novembre 2011 et Le Matin des 10 mars 2008, 24 août 2010 et 9 novembre 2011

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *