Yves Saint Laurent, l’homo qui aimait les femmes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Yves Saint Laurent, l’homo qui aimait les femmes

Yves Saint Laurent (Blogmensgo, 4 juin 2008) Il cultivait volontiers le mélange des genres et son audace avait fait de lui le couturier de la femme-homme, de l’homme-femme et de l’androgyne. Le couturier français Yves Saint Laurent est mort le 1er juin 2008, à 71 ans, des suites d’une tumeur au cerveau.

Ancien couturier vedette de Christian Dior, à qui il succéda en 1957, Yves Saint Laurent est entré pour la première fois dans la légende en créant son fameux smoking pour femme, dont la plus célèbre variante fut portée par l’actrice Catherine Deneuve. On lui doit de nombreuses innovations intemporelles, en particulier sa fameuse saharienne pour femme.

En 1971, dix ans après avoir ouvert sa propre maison de couture avec son compagnon Pierre Bergé, Yves Saint Laurent n’avait pas hésité à poser nu afin de promouvoir son premier parfum pour homme. Il fit ses adieux à la haute couture en janvier 2008, quarante-quatre ans après ses débuts.

« Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. Mais pour celles qui n’ont pas eu cette chance, je suis là. »
Yves Saint Laurent

Philca / MensGo
(via toute la presse, dont Le Monde, Le Parisien et TF1 du 2 juin 2008)

1 réponse

  1. philca

    Bonjour Mary,

    J’ai légèrement modifié ton adresse de messagerie afin qu’elle ne soit pas « aspirée » par les robots spammeurs. 😉

    Non, je ne suis pas du tout connaisseur dans le domaine de la mode. Je transmets ta demande à une copine qui a plus d’affinités que moi avec l’univers du luxe. Elle te répondra directement si elle a des infos.

    Bon courage pour ton mémoire !

    Philippe

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *