Un syndicat homo chez Aeroflot ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Un syndicat homo chez Aeroflot ?

Photo d'hôtesse de l'air

Vite, faut que j'aille servir un menu lesbien ! ©Aeroflot.ru.

(Blogmensgo, 22 juin 2011) Un syndicat LGBT est en cours de création au sein de la compagnie aérienne russe Aeroflot. Mais l’entreprise d’État affirme n’être au courant de rien.

Les six membres du syndicat en gestation, dont le steward Maxime Koupreïev qui en est aussi le fondateur, souhaitent que la charte d’Aeroflot interdise explicitement toute discrimination à caractère sexuel. Ils réclament en outre les mêmes avantages que les hétéros, notamment en matière de tarifs préférentiels dont bénéficient les époux et les proches des collaborateurs hétérosexuels.

La Russie n’autorise pas le pacs homosexuel et encore moins le mariage gay. Dans ce pays à population largement homophobe, la communauté LGBT est fortement stigmatisée. De fait, Aeroflot ne reconnaît à ce jour aucune entité LGBT en son sein, ni officielle ni en création.

Rares sont les compagnies aériennes à disposer syndicats ou d’instances représentatives de la communauté LGBT. C’est le cas du groupe Air France - KLM, mais son syndicat Personn’ailes cultive la discrétion au point de n’avoir plus d’adresse web (http://www.personnailes.asso.fr) au moment où j’écris cet article.

À ma connaissance, seules les compagnies aériennes scandinave SAS (cf. notre article du 16 juillet 2011) et thaïlandaise PC Air (cf. notre article du 1er février 2011) mènent des campagnes de recrutement ostensiblement gay-friendly.

Philca / MensGo

(via Romandie News du 21 juin 2011)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *