Toujours pas d’adoption homoparentale en Suisse

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Toujours pas d’adoption homoparentale en Suisse

Logo Mêmes chances pour toutes les familles

La Suisse n'est pas un pays neutre… au regard de l'adoption homoparentale ! © Familienchancen.ch.

(Blogmensgo, 14 mai 2010) C’est le 15 juin 2010 que seront officiellement remises au gouvernement helvétique les signatures de la campagne « Mêmes chances pour toutes les familles ». Inaugurée en juin 2009, cette pétition entend œuvrer pour que les couples homosexuels obtiennent les mêmes droits que les autres en matière d’adoption et de procréation assistée. La confédération a certes légalisé un «partenariat enregistré », mais cette version suisse du pacs interdit explicitement la procréation médicalement aidée ou l’adoption par un couple homosexuel. Seuls les couples mariés y ont droit ; et les couples homosexuels n’ont pas droit au mariage.

Et pourtant, quelque 20 000 enfants vivraient en Suisse avec deux parents de même sexe. Les candidats à la paternité sont donc contraints de ruser. Les parades : solidarité entre couples gay et lesbiens pour la procréation effective ou l’insémination artisanale ; et pour la procréation médicalement assistée, on file dans des pays (Pays-Bas, Espagne) où elle est légale pour les couples de même sexe.

« Les femmes n’ont pas d’âme. » Il a fallu des siècles pour admettre la sottise d’une telle affirmation.
« L’adoption homoparentale est illégale. » Il ne faudra peut-être qu’une seule pétition pour en finir avec le déni du droit le plus fondamental : fonder une famille et avoir des enfants.

Philca / MensGo
(via 24 Heures du 6 mai 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *