Ils se sont dit oui… au Parlement britannique !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Ils se sont dit oui… au Parlement britannique !

Photo de Chris Bryant

L'histoire ne dit pas si Chris Bryant a fait un don au Sidaction… © Chrisbryant.co.uk.

(Blogmensgo, 29 mars 2010) Chris Bryant, ministre britannique des Affaires européennes et député du Rhondda, et son compagnon Jared Cranney se sont unis le 27 mars 2010. Jusque-là, rien que de très normal. Ce qui l’est moins, c’est que les deux hommes se sont pacsés dans l’enceinte même du Parlement.

C’est un député travailliste et ancien pasteur qui a uni les deux hommes. Le partenariat civil (nom du pacs à l’anglaise adopté en 2004) avait auparavant obtenu le feu vert de John Bercow et Harriet Harman, respectivement président et chef du groupe travailliste à la Chambre des Communes.

Jamais le palais de Westminster n’avait encore été le théâtre d’une union homosexuelle. La cérémonie et le pot qui s’est ensuivi se sont déroulés au grand jour et non pas en catimini, dans plusieurs salles de réunion officielles du palais de Westminster, qui regroupe la Chambre des Communes et la Chambre des Lords.

Les deux hommes ont créé un précédent qui sera sans doute amené à se reproduire, car le grand public aura désormais le droit de célébrer des pacs dans l’enceinte même du Parlement.

Philca / MensGo
(via toute la presse, dont NouvelObs.com et Daily Mail du 28 mars 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *