Aujourd’hui, le monde se met en trans

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Aujourd’hui, le monde se met en trans

Affiche Tdor

Ça vient de « remember » mais ça s'écrit « remembrance », alors autant s'en souvenir… © Transgenderdor.org.

(Blogmensgo, 20 novembre 2009) Comme tous les 20 novembre, c’est aujourd’hui la 11e Journée internationale du souvenir transgenre, désormais référencée sur le site Journée mondiale peut-être grâce à une suggestion de notre article du 20 novembre 2008.

L’édition 2009 du Transgender Day of Remembrance (Tdor) vise elle aussi à militer contre la transphobie sous toutes ses formes : agressions physiques parfois mortelles, insultes, discriminations ponctuelles ou généralisées, individuelles ou institutionnelles… Il s’agit en outre d’évoquer le souvenir (logique, puisque le verbe to remember signifie se souvenir) des personnes trans qui ont payé de leur vie des crimes de transphobie. Cette réminiscence est la mission qui inspire ce site où tous les noms sont cliquables, afin que nul n’oublie (autre site ici).

À signaler que le site officiel Tdor référence une longue liste de célébrations à travers le monde, en particulier en France et en Belgique. On en trouve une liste en français sur le blog LeZ StrasbourgeoisEs.

Philca / MensGo
(via Idaho du 20 novembre 2009)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *