Gay, le manga !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Gay, le manga !

Livre - Homosexualité et manga(Blogmensgo, 6 juin 2008) Yaoi ? Shonen-ai ? Pas de doute, nous sommes dans l’univers du manga en général et du boys love en particulier. La revue semestrielle Manga 10 000 Images des Éditions H y consacre l’intégralité de sa première livraison, sous le titre générique « Homosexualité et manga : le yaoi ».

On y découvre, entre autres choses, l’histoire et l’ampleur du genre, ses déclinaisons à travers le support papier et les produits dérivés, les dix auteurs qui comptent, l’intérêt des jeunes Japonaises pour les histoires d’homosexualité masculine et l’impact du yaoi sur la France. D’une manière plus précise, l’ouvrage examine la perception de l’homosexualité à travers l’histoire japonaise et l’accueil que reçoit le yaoi au Japon.

Cette revue sérieuse n’a rien d’un fanzine, malgré la présence au sommaire d’un manga de quarante-deux pages. Manga 10 000 Images est distribué sur le Web et dans plusieurs librairies françaises.

« Homosexualité et manga : le yaoi », in revue Manga 10 000 Images. Paris, Éditions H, 14 mai 2008, 192 pages en N&B, 12 euros.

Philca / MensGo
(via Manga-news.com du 2 mai et Aujourd’hui le Japon du 7 mai 2008)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *