Lille ouvre la saison LGBT 2015 ce week-end

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Lille ouvre la saison LGBT 2015 ce week-end

(Blogmensgo, blog gay du 22 janvier 2015) La quatrième édition du salon LGBT de Lille se tiendra du 24 au 25 janvier 2015. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus.

Affiche salon 2015

Cliquer pour agrandir ©LGP Lille.

L’événement organisé par la Lesbian & Gay Pride Lille regroupera en un même lieu une quarantaine de stands, dont un quart de marchands et trois quarts d’associations. De nombreux stands évoqueront cette année l’accès à la procréation médicalement assistée (PMA) et les droits des personnes transsexuelles. Les éditeurs n’ont toutefois placé l’édition 2015 sous aucun thème générique.

Et comme pour les éditions précédentes, des artistes – militants ou représentatifs de la communauté LGBT – donneront au salon la dimension festive qui lui permet de lutter si agréablement contre les frimas saisonniers. L’édition 2015 est d’ailleurs marrainée par Martine Superstar. Tu ne connais pas Martine ? Alors voici une amusante session de rattrapage youtubesque :

Parmi les autres artistes annoncés, le musicien lillois Maël Isaac qui s’est fait connaître en France grâce au télécrochet Nouvelle Star. Ci-dessous un aperçu de son talent, mais en version studio.
http://youtu.be/XYdbcqbmkac

Citons aussi le duo Les Magics (transformistes) et la compagnie Romance etc. (théâtre interactif). Des expositions (dont YomkYaka, Daphné Suski et les photos de Cerf) seront également au programme, de même qu’un bar pour les assoiffés et un traiteur pour les affamés.

Même si l’entrée est libre et gratuite, plusieurs stands s’efforceront de récolter plus que les 2 000 euros de dons obtenus lors du salon de 2013 au profit de la LGP Lille et de la Gay Pride lilloise – qui célébrera sa vingtième édition en 2015.

Le salon inaugure en 2015 son nouveau rythme biennal après avoir fait relâche en 2014. Avec cette année, comme en 2013, le soutien actif de la mairie lilloise. Les prochaines éditions se tiendront par conséquent chaque année impaire.

Pour en savoir plus
Salon LGBT de Lille
24 et 25 janvier 2015
Entrée gratuite samedi (11 h - 19 h) et dimanche (12 h - 19 h)
7, place de Sébastopol (salle du Gymnase)
(en centre-ville, parking en face)

Philca / MensGo
(via La voix du Nord, 21 janvier 2015)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *