Pour une saison des Gay Pride sans pluie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Pour une saison des Gay Pride sans pluie

Infographie Gay Pride par CIF

Pour voir la zolie carte en vrai, tu cliques dessus. 😉 ©Interpride France.

(Blogmensgo, 21 mai 2013) C’est Tours qui ouvrira la saison des Gay Pride en France, le 25 mai 2013. La saison festive se terminera le 20 juillet, à Marseille, au terme d’une décade aussi dense que dance. On espère que le soleil sera de la partie – mais c’est mal parti, en ce mois de mai où la météo dit « Mets tes bas… »

Comment s’y rendre et quels sont les sites web des Gay Pride en France ?
La solution longue consiste à identifier un à un le site de la Gay Pride de Tours, puis celui de la Gay Pride et EuroPride de Marseille, puis tous les autres.
(La terminologie officielle intitule ces événements « Marche des fiertés LGBT » ou « Lesbian and GayPride », mais je m’en tiendrai à Gay Pride car je ne suis ni terminologue ni officiel.)
La solution courte consiste à visiter le site de notre partenaire, la Coordination InterPride France (CIF).

On trouvera chez nos amis de la CIF la carte interactive (colonne de droite) et le calendrier (colonne cliquable de gauche) de toutes les Gay Pride françaises. De quoi se mettre à un clic de chaque événement.

Malgré le récent feu vert du Conseil constitutionnel à la future loi sur le « mariage pour tous », les parades LGBT françaises continueront d’adopter un discours revendicatif en plus de leur postulat festif. Le slogan ne sera donc plus « Mariage pour tous » ni même « Égalité pour tous », mais « Au bout de l’égalité pour les droits des LGBT ».

Nul ne sait encore quel temps il fera le 20 juillet lors du défilé de Marseille ni même le 29 juin quand les badaud se feront ramoner les tympans par les fêtards à l’occasion du défilé de Paris. En revanche, point n’est besoin d’être médium pour pronostiquer – hélas ! – un parcours froid et pluvieux le 25 mai à Tours et ce mardi soir, dans quelques minutes, à Paris-Bastille, lors d’un « concert pour tous » où Mika tentera de ravir la vedette à la pluie. [Update. Eh bien non ! La pluie ne s’est pas invitée à ce concert auquel ont assisté quelque trente-cinq mille personnes… (source | source | source)]

Froid et pluvieux ? Bonne occasion pour sortir… couvert. 😉

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *