Hervé Guibert (in memoriam)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Hervé Guibert (in memoriam)

(Blogmensgo, 27 décembre 2011) Juste un petit mot afin de rappeler qu’Hervé Guibert aurait 56 ans s’il n’était pas mort il y a très exactement vingt ans, le 27 décembre 2011.

La Revue littéraire

Hervé Guibert, toujours aussi présent après vingt ans d'absence. ©DR.

On peine à l’imaginer quinquagénaire. De fait, dans mon souvenir, Hervé Guibert sera toujours jeune et beau. Je me dis toutefois que son œuvre littéraire eût pu acquérir grand poids pendant ces deux décennies de silence.

Suis tombé par hasard sur La revue littéraire, qui consacre sa livraison de décembre 2011 à Hervé Guibert. Hélas ! j’ai oublié d’emporter mon exemplaire en allant fêter Noël en famille, donc je n’ai pas eu le temps de le lire. Ça semble bigrement intéressant, hormis le premier article au ton beaucoup trop universitaire. Dommage que cela coûte si cher (10 € pour à peine 70 pages), que les 42 brévissimes notes infrapaginales aient été reléguées en fin d’ouvrage et que la revue ne soit pas disponible en version numérique (ce qui eût simplifié la navigation entre les appels de notes et les notes elles-mêmes).

Signalons par ailleurs que l’excellent site Herveguibert.net est de retour sur le Web, après avoir subi une avarie – qui le défigure pour l’instant, à cause de caractères UTF-8 mal restitués.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *