Les meilleurs bars gay et auberges de jeunesse gay-friendly

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Les meilleurs bars gay et auberges de jeunesse gay-friendly

(Blogmensgo, 9 juin 2010) Le blog HostelBookers, spécialiste du voyage à petit budget, propose un tour du monde des meilleurs bars gay et des auberges de jeunesse gay-friendly. Ça tombe bien, c’est justement la saison des Gay Prides !

Logo HostelBookers

Un titre pas très francophone, mais des articles en vrai français. © Blog-fr.hostelbookers.com.

La sélection des bars gay (7 juin 2010) et celle des auberges de jeunesse gay-friendly (1er juin) sont forcément lacunaires, puisqu’il s’agissait de faire tenir chacune d’elles sur une seule page web. Le résultat ne manque pourtant pas d’intérêt et il s’avère propice aux découvertes. On y croise même le nom du blog gay de MensGo, c’est dire ! 😉

Si presque tous les Parisiens connaissent le Raidd Bar cité par HostelBookers, ils seront nombreux à découvrir – comme moi – l’auberge de jeunesse Jules-Ferry. Les deux établissements sont situés dans des quartiers mythiques, celui du très gay-friendly Marais pour le bar et celui du canal Saint-Martin pour l’auberge de jeunesse. Quant à la Gay Pride parisienne, intitulée Marche des fiertés LGBT, c’est programmé pour le 26 juin 2010.

La recension de HostelBookers se poursuit à la manière d’un catalogue enchanteur, mais sans lyrisme de mauvais aloi. L’essentiel de chaque destination est dit en une photo et une description synthétique. Le blog s’intéresse tout particulièrement aux grandes métropoles ouest-européennes, de Madrid à Barcelone, de Paris à Rome et de Londres à Berlin, mais il n’en oublie pas pour autant les destinations légendaires que sont New York, Sydney ou San Francisco. Francophone depuis novembre 2009 et sensible aux thématiques LGBT, le site britannique HostelBookers se passionne aussi pour toutes sortes d’autres sujets (bars à foot, tourisme écolo, etc.), à travers des articles thématiques et instructifs.

Bon voyage ! Et vivent les bars à cocktails… sans alcool ! 🙂

Philca / MensGo
(via le site HostelBookers.com, consulté le 9 juin 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *