Un journal étudiant de São Paulo appelle à lancer des excréments sur les homosexuels

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Un journal étudiant de São Paulo appelle à lancer des excréments sur les homosexuels

(Blogmensgo, 28 avril 2010) O Parasita, journal des étudiants en pharmacie à l’université de São Paulo, incite ses lecteurs à gagner des invitations à une soirée en lançant des excréments sur des gays. Ce journal publié par courriel une fois par semestre n’est pas signé et n’a pas d’existence officielle.

Logo ABGLT

La journée de marche ne sera pas une journée de merde ! © Abglt.org.br.

Ni le rectorat, ni la direction de l’université, ni les représentants des élèves en pharmacie ne sont en mesure de dire qui publie effectivement O Parasita. L’affaire en question semble être une plaisanterie de mauvais goût plus qu’une réelle tentative de pogrom scatologique antigay. Le journal de six pages est parsemé de plaisanteries homophobes accréditant la thèse d’un humour potache particulièrement lourdingue.

Une enquête judiciaire – au nom de la loi contre l’homophobie en vigueur dans l’État de São Paulo – et une enquête administrative ont été diligentées afin d’identifier les auteurs du journal étudiant.

Cette affaire survient au moment même où l’Association brésilienne des LGBT (ABGLT) prépare la première Marche nationale contre l’homophobie, qui se tiendra le 19 mai 2010 à Brasilia. Quelque 237 entités affiliées à l’ABGLT sont invitées à converger des 27 États brésiliens vers la capitale fédérale.

Le manifeste revendicatif (en PDF) se focalise sur le « fondamentalisme religieux » et sur les atteintes aux libertés qu’il engendre. L’ABGLT n’aura pas eu le temps d’inclure dans son manifeste la lutte contre certains étudiants en fèce de pharmacie…

Philca / MensGo
(via R7 Notícias du 23 avril [São Paulo] et Idaho du 26 avril 2010 [marche])

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *