Une expo à Lausanne sur le viol

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Une expo à Lausanne sur le viol

(Blogmensgo, blog gay du 8 septembre 2014) Le viol, ça n’arrive pas qu’aux autres et ça n’arrive pas qu’aux hétéros. Quelle qu’en soit la victime (homme, femme ou trans) il existe des infos et des réflexes à connaître. Une exposition (de mi-septembre à mi-octobre 2014) et une table ronde (le 25 septembre) se proposent de faire le point sur le viol, à Lausanne.

V.I.O.L. : programme | inscription | en savoir plus

Table ronde sur le viol (25 septembre 2014)

Affiche expo et table ronde Regards croisés sur le viol

Premier réflexe : retenir les dates de l'expo et de la table ronde. ©Vogay.ch.

Regards croisés sur le viol. C’est l’intitulé d’une table ronde qui se tiendra, le 25 septembre 2014, de 17 h 15 à 19 h 15, à Lausanne. Plus précisément à la Haute école de travail social et de la santé, située dans l’enceinte l’École d’études sociales et pédagogiques de Lausanne (EESP, chemin des Abeilles 14). L’événement se fait en partenariat avec le pôle agression et viol de VoGay, association vaudoise de personnes concernées par l’homosexualité.

Six personnes seront autour du micro, dont quatre agissent dans le domaine de la santé (médecine, psychiatrie, thérapies) et deux dans l’univers des droits de la personne (police, justice). Toutes les questions liées au viol seront abordées, depuis la prévention jusqu’au suivi médical et psychologique, en passant par la prise en charge immédiate et les suites judiciaires.
L’entrée est libre et gratuite, mais il est indispensable de s’inscrire afin d’avoir une place garantie.

Expo sur le viol (Lausanne, septembre-octobre)

À l’issue de la table ronde sera inaugurée l’exposition V.I.O.L., qui se tient dans les mêmes locaux du 15 septembre jusqu’au 25 octobre 2014. L’installation comporte 25 panneaux regroupés autour de neuf thématiques visant à informer et sensibiliser le grand public et les personnes directement concernées.
Pour tout renseignement, voir au bas de cette page. Les éventuelles modifications ou précisions seront consignées en commentaire de cet article (Raphaël, n’hésite pas commenter en cas de besoin).

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *