Salon GayLife 2013 à Paris, ouverture le 4 octobre

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Salon GayLife 2013 à Paris, ouverture le 4 octobre

(Blogmensgo, blog gay du 28 septembre 2013) La première édition du salon GayLife se tiendra, du 4 au 6 octobre 2013, à Paris, au parc des expositions de la Porte de Versailles.

Salon GayLife 2013 : espace visiteurs | espace exposants | page Facebook

Le salon GayLife s’adresse au « grand public gay et hétéro, de France et de l’étranger », et plus particulièrement à une « cible HétéroGay-Friendly ». Une cible qui ne rechignera pas à payer son billet 11 euros en prévente voire 14 euros sur place. Les organisateurs espèrent – sans citer de chiffres – qu’un public nombreux viendra pendant ces trois jours, de 9 h à 20 h, arpenter les allées du hall 5/2 (métro et tram Porte de Versailles).

Avant même qu’il ne se tienne à Paris, les organisateurs prévoyaient d’exporter le salon GayLife dès 2014 à Barcelone et à Berlin. En Espagne, pourtant, le salon Expogays n’a pas survécu à l’année 2011, malgré des débuts prometteurs (cf. notre article du 22 octobre 2010 sur le salon Expogays à Torremolinos, en Espagne).

Quoi qu’il en soit, le salon GayLife de Paris promet d’être festif, musical et convivial.

La musique, fortement tournée vers les années 1980, sera incarnée notamment par Julie Pietri et Indra, qui donneront des concerts sur place. À noter aussi la présence de Bob Sinclar en annonceur de bonne nouvelle : la remise des clés d’une Mini Brick Lane au gagnant d’un tirage au sort (bulletin de participation).

Le programme complet n’est pas encore disponible au moment où j’écris cette phrase. En revanche, le programme des rencontres est fort alléchant : on abordera un peu tous les sujets, depuis le coming out jusqu’à la religion, en passant par l’homophobie, la santé et la prévention, les seniors, le mariage gay ou la « [b]visibilité lesbienne dans la littérature[/b] et les médias ».

Enfin de nombreux atelier seront au programme. Avec là aussi une grande diversité de thématiques : points de droit et conseils juridiques, tantra et coaching, il y en aura pour tous les goûts.

Et pour épicer le tout, les organisateurs proposeront, le 4 octobre, de 14 h à 20 h, une session de speed-dating gay et lesbien. Mais chaque candidat au bonheur devra payer 19 euros, sachant que pour ce prix-là l’entrée du salon sera gratuite.

Pour le reste, rien que de très banal dans un tel salon. Les stands et exposants se consacreront plus particulièrement au design et à la mode, au bien-être, au tourisme et à tous les aspects de la vie pratique.

Comemntaire. Oui mais quand même, 14 euros ! Cela dit, pour des rencontres gay ou pour un plan drague, ça peut se concevoir…

Philca / MensGo
(via Gay.Unblog.fr du 21 septembre 2013)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *